Pierre Bonnaud et cie, Que du bonheur

crédit : Pierre Bonnaud et compagnie

Création 2021
Rennes (35)

En résidence de création à Libr’hisse à Saint-Samson-sur-Rance (35) dans le cadre du RADAR avec Renc’art sous les remparts et les Esclaffades
- les 16-17-19-20 novembre 2020
- les 7-8-10-11 décembre 2020

Expérimentation publique le jeudi 10 décembre à 20h30 à Libr’hisse à Saint-Samson-sur-Rance (35)

QUE DU BONHEUR

Après avoir partagé la scène avec de multiples partenaires, Pierre Bonnaud tente l’aventure d’un seul en scène avec Que du bonheur, son nouveau projet de création.

Un artiste arrive sur scène pour créer un nouveau spectacle. Il s’adresse au public comme s’il s’agissait d’un confident, esquisse des scènes, cherche... La pudeur le freine, pourtant il y aurait tant à dire...
En tâtonnant, il accepte peu à peu de se mettre à nu en incarnant les acteurs de sa vie familiale, amoureuse, amicale. Cette galerie de figures plus vraies que nature développe un éventail de tempéraments très différents, propice à la confidence.

"Les relations dans la famille, dans le couple, dans le cercle amical, c’est « Que du Bonheur » ? Vraiment ? Allons voir de plus près… " - Pierre Bonnaud, comédien

Une résidence accueillie sur le réseau RADAR...

Le Réseau d’Accompagnement Des Arts de la Rue en Bretagne prend appui sur 6 partenaires organisateurs de festivals ou saisons d’arts de la rue, répartis sur les quatre départements bretons. Accueillies en résidence chez un des partenaires et accompagnées financièrement par Le Fourneau, avec le soutien de la Région Bretagne, les compagnies sont ensuite diffusées dans certains festivals du réseau !

Les partenaires du RADAR :
- Rue des Arts (Pays de Vitré, 35)
- Les Jardins de Brocéliande (Bréal-sous-Montfort, 35)
- Rue Dell Arte (Pays de Moncontour, 22)
- Les Esclaffades (St Helen, 22) & Renc’Arts sous les remparts (Dinan, 22)
- Avis de Temps Fort ! (Port Louis, 56)
- La Loggia (Saint Péran, 35)

ÉQUIPE

Comédien : Pierre Bonnaud / Co-Auteure : Véronique Gendry / Metteuse en scène : Maud Jegard / Régisseuse son et lumière : Marine Iger / Direction jeu d’acteur : Marie Magdeleine / Dramaturge : Thomas Collet / Accompagnement en production : Emilie Pelletier.

PARTENAIRES

Co-productions et accueils en résidence :
Le Fourneau – CNAREP – Brest, Les Esclaffades et la Région Bretagne dans le cadre du réseau RADAR – Dinan / Ville de Rennes / Rennes Métropole / Mairie de Montfort sur Meu / Mairie de Louvigné du Désert / Mairie de Laval / Le Grand Logis – Bruz / Le Volume – Vern sur Seiche / Théâtre des Jacobins – Dinan.

CONTACT

Site internet de la compagnie