J’AI UN VIEUX DANS MON SAC, SI TU VEUX, JE TE LE PRETE
Après 3 années d’actions dans les EHPAD du XIVe arrondissement de Paris, Marie-Do Fréval, en collaboration avec l’illustratrice France Dumas, a réalisé un ouvrage, J’ai plus d’un vieux dans mon sac, si tu veux je te les prête à paraître en 2020 aux éditions Riveneuve, regroupant les dessins de France et ses propres notes pour raconter ce voyage en territoire de vieillesse.
Ce livre et le spectacle sont liés, mais contrairement aux précédents spectacles de la compagnie Bouche à Bouche, le livre précède la création.
Cette écriture intimiste sera suivie par une écriture pour l’espace public, mêlant déambulation théâtrale, chant et marionnette, que Marie-Do Fréval et Alix Montheil viennent travailler durant cette semaine de résidence au Fourneau. J’ai un vieux dans mon sac, si tu veux, je te le prête racontera la difficulté de la relation au vieux ou à la vieille.
"Et avec le chemin des mots je vais écrire comme on se prépare ensemble à la mort et comment chaque jour on peut se dire que l’on veut vivre, encore et encore et encore…"
Extrait du livre - Marie-Do Fréval
ÉQUIPE
Marie-Do Fréval, autrice, comédienne et metteure en scène
Alix Montheil (compagnie AlixM), artiste complice
Evandro Serodio, conseil pour créer les objets marionnetiques
Daniel Depoutot, conseil pour réfléchir à la scénographie mobile du spectacle
Gabiel Levasseur, écriture de la partition musicale
PARTENAIRES
En cours