"Croûtes, parcours artistique au coeur de la Bretagne verte" avec la compagnie Mycélium

Le Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public Le Fourneau et le lycée professionnel Rosa Parks de Rostrenen ont à coeur de conduire un projet éducatif artistique et culturel tout au long de l’année 2020-2021. Pour cette première collaboration, la compagnie Mycélium est associée à ce partenariat autour de sa création en cours, Croûtes.

Le Fourneau invite ces artistes à travailler leur création en cours Croûtes au coeur de la Bretagne verte, en lien avec les lycéens de Rostrenen qui deviendront le temps d’une année scolaire, les complices de ce spectacle en cours de fabrication.

crédit - compagnie Mycélium

En assistant à plusieurs étapes de création, ils entreront dans les coulisses du projet. Les élèves vivront un parcours artistique leur permettant de découvrir les spécificités de la création pour l’espace public, à travers des rencontres, des ateliers de pratique et une résidence d’artistes au sein de leur lycée. Les artistes y modifieront l’espace le temps de leur séjour, en y installant une butte de terre, la Croûte : leur sujet et leur terrain de jeu.

Le projet mené avec la compagnie Mycélium sera le premier opus d’un projet d’ensemble imaginé sur trois années.

Avec le soutien de la DRAC Bretagne et de la Région Bretagne.

- Découvrir la création Croûtes