Quignon sur Rue, Cité Fertile

Création 2021 - Rennes (35)
Dispositif d’accompagnement RADAR 2021

[RÉSIDENCE]
- Résidence d’écriture sur table chez l’habitant du 8 février au 12 février 2021 à Moulins (35) avec Rue des Arts
- Résidence d’écriture sur table et de construction du 3 au 8 mai 2021 à Moncontour (22) avec Rue Dell Arte

[EXPÉRIMENTATION PUBLIQUE] à Bréal-sous-Montfort (35) avec les Jardins de Brocéliande Date à venir

CITÉ FERTILE

Là où on sème…
Cité Fertile est une invitation à regarder la cité et ses citoyens, à partir à la recherche de l’autre, à regarder la ville à travers ceux qui la font, à y semer des envies, des idées, des rêves. C’est un cheminement qui s’étire dans le temps offrant la part belle à la rencontre, au partage, à la convergence et qui prend la forme d’une promenade urbaine rythmée de pauses fertiles et de focus inspirants.

Comment repenser nos façons de faire cité ? Comment envisager un monde fertile, organique, autonome et convivial ? Comment rendre hommage au végétal, lui redonner une place ? Comment écrire de nouveaux récits porteurs d’avenir plus ouverts ? Comment se réapproprier un rapport à la terre à ce qui pousse ?

Dans Cité Fertile, la compagnie Quignon sur rue essaime ses idées créatives et explore avec la complicité des habitants notre rapport à la nature et à la ville, nous connecte au vivant.

"Dans notre Cité Fertile, les graines se sèment, les semis prennent... la magie opère, ça pousse, ça germe ! Oui la pluie, le soleil, les rencontres et la poésie font pour beaucoup.Les histoires, les gens et les liens qui se tissent composent la terre fertile sur laquelle les acteurs de Quignon Sur Rue veillent..."

Une résidence accueillie sur le réseau RADAR...

Le Réseau d’Accompagnement Des Arts de la Rue en Bretagne prend appui sur 6 partenaires organisateurs de festivals ou saisons d’arts de la rue, répartis sur les quatre départements bretons. Accueillies en résidence chez un des partenaires et accompagnées financièrement par Le Fourneau, avec le soutien de la Région Bretagne, les compagnies sont ensuite diffusées dans certains festivals du réseau !

Les partenaires du RADAR :
- Rue des Arts (Pays de Vitré, 35)
- Les Jardins de Brocéliande (Bréal-sous-Montfort, 35)
- Rue Dell Arte (Pays de Moncontour, 22)
- Les Esclaffades (St Helen, 22) & Renc’Arts sous les remparts (Dinan, 22)
- Avis de Temps Fort ! (Port Louis, 56)
- La Loggia (Saint Péran, 35)

CONTACT

Site internet de la compagnie