Les Zolobe, L’Eau / Sakasaka (titre provisoire)

crédit : Julien Delime

Création 2020
Madagascar

Résidence "Coup de Pouce" au Fourneau du 4 au 9 novembre 2019.
Rencontre publique avec les artistes au Fourneau le jeudi 7 novembre à 18h18.

L’EAU

Dans la lignée de Zarazarao, leur première création présentée aux Jeudis du Port 2019, Les Zolobe explorent l’art du clown dans un registre humaniste et multiculturel. Les 5 artistes, comédiens et musiciens, abordent les enjeux fondamentaux pour la survie de l’être humain à travers la thématique de l’eau...

Leur théâtre muet est accompagné par la musique et la danse, venant renforcer le discours gestuel. Le regard naïf, sincère et généreux du clown constitue un miroir de notre humanité, amenée à réaliser le meilleur comme le pire.

ÉQUIPE

Clown : Mohamad Saïdy, Ridel Bezara, Jacquelin Jaozafy Bezandry Riler / Musique : Vagnonjara, Hervé Randriamanana / Mise en scène : Julien Delime (directeur artistique du CRAAC)

PARTENAIRES

Alliance française de Diégo-Suarez (Madagascar) / Le CRAAC, Centre de Recherche Artistique d’Anthropologie du Clown (Niort) / Ambassade de France à Madagascar / Conseil départemental du Finistère, dans le cadre de la coopération décentralisée avec la région Diana dans le Nord de Madagascar / Le Fourneau, CNAREP (Brest) / Communauté de communes Région Lézignanaise, Corbières et Minervois.

CONTACT

http://zolobe.com/