DÉDALE DE CLOWN, MURAÏE

crédit : Nicolas Hergoualc’h

Création 2019
En résidence à Moncontour (22) avec Rue dell arte du 22 au 26 octobre 2019
Expérimentation publique : plus d’informations prochainement

MURAÏE

Au début, un mur. Devant ce mur, un tas de décombres. Deux personnages apparaissent alors, trient les débris, reconstruisent peu à peu deux campements de fortune. Le tas devient habitat. Mais à mesure que ces nouveaux espaces de vie se déploient et se complexifient dans une atmosphère burlesque, les regards vers les trouvailles de l’autre se font plus intenses. Les jalousies naissent.

"Dans MURAÏE, l’histoire de voisinage est un prétexte pour raconter les enjeux d’un conflit : territoires, nuisances, hiérarchies, incompréhensions, malentendus, survie, complots." Yano Benay

Une résidence accueillie sur le réseau RADAR...

Le Réseau d’Accompagnement Des Arts de la Rue en Bretagne prend appui sur 5 partenaires organisateurs de festivals ou saisons d’arts de la rue, répartis sur les quatre départements bretons. Accueillies en résidence chez un des partenaires et accompagnées financièrement par Le Fourneau, avec le soutien de la Région Bretagne, les compagnies sont ensuite diffusées dans certains festivals du réseau !

Les partenaires du RADAR :
- Rue des Arts (Pays de Vitré, 35)
- Les Jardins de Brocéliande (Bréal-sous-Montfort, 35)
- Rue Dell Arte (Pays de Moncontour, 22)
- Les Esclaffades (St Helen, 22) & Renc’Arts sous les remparts (Dinan, 22)
- Avis de Temps Fort ! (Port Louis, 56)

ÉQUIPE

Yano BENAY, comédien, co-auteur ; Frédéric REBIÈRE, comédien, co-auteur ; Paola RIZZA, co-autrice, direction d’acteur, mise en scène ; Nicolas HERGOUALC’H, regard photographique, régie.

PARTENAIRES

Coproductions : L’ Atelier Culturel (Landerneau) / Itinéraire d’Artistes - Coopération Brest, Rennes, Nantes / CNAREP Le Fourneau (Brest) via le Réseau RADAR (Arts de la Rue en Bretagne) avec le soutien de la région Bretagne / CNAREP Atelier 231 (Sotteville les Rouen)
Soutiens : Ville de Brest / Laboratoire(s) Artistique(s) de la Ville de Nantes / Au bout du plongeoir (Thorigné-Fouillard) / La Cimenterie (Theix) / La Quincaille (Poullaouen) / Réseau Déferlante (Saint Hilaire de Riez) / Le Roudour (St Martin des Champs) / Morlaix Communauté.
A l’écoute : Réseau FADOC en Pays Bigouden (Le Triskell, Dihun, Ville de Plobannalec-Lesconil, Naphtaline...) / Le Carroi, Festival À la Rue (Menetou-Salon).

CONTACT

Site internet de la compagnie