Les "Jeudis du Port" en sont à leur 30ème édition !

Comme chaque année, Le Fourneau et la Ville de Brest invitent à redécouvrir les espaces publics portuaires et à se les réapproprier avec des artistes de théâtre de rue qui investissent le port et rassemblent autour d’émotions artistiques fortes.

Aux côtés des arts de la rue, place également à la musique avec Quai Ouest Musique et aux spectacles et animations familiales. Retrouvez la programmation complète des Jeudis du Port sur le site de la ville de Brest

Véritable patrimoine immatériel ancré dans le cœur des brestois·e·s, les "Jeudis" donnent rendez-vous pour quatre grandes soirées estivales : jeudis 26 juillet, 2, 9 et 16 août 2018.

Un anniversaire qui se veut résolument festif et marquant, avec une programmation très riche et éclectique concoctée par Le Fourneau.
De formes intimistes, comme avec le mordu de mots de Bois ta lettre (Creton’Art), en déambulations, avec Oposito et Décor Sonore et leur re-création du Cinématophone, ou au son des accordéons de Ça va valser , en passant par de grandes images circassiennes poétiques proposées par la compagnie Kiaï, en apesanteur dans CRI, et Sodade, spectacle de funambulisme rêveur du Cirque Rouages. Lors d’une soirée consacrée aux arts visuels, la poésie du corps rencontrera celle du graff dans une création in situ originale pour les Jeudis du Port : Vivalité, de Dilek et Nazeem. Enfin, une image forte le dernier Jeudi avec les danseurs et circassiens anglais de NoFit State Circus & Motionhouse, qui s’associent pour la création BLOCK, interrogeant la métamorphose de nos environnements de vie dans une scénographie de 20 blocs de béton.

Tous les Jeudis du Port sont en accès libre et gratuit.