Bollywood, dommage qu’on n’ait pas vu le début ! - Compagnie Tu t’attendais à quoi ?

Théâtre d’objets, burlesque et dansé (Création 2017)
Poitiers (86)

Résidence de création du 16 au 30 avril 2017 au Fourneau à Brest
Expérimentation publique : 27 avril à 19h12 au Fourneau à Brest

Le Fourneau et la compagnie Tu t’attendais à quoi ?

Après les avoir découverts avec leur spectacle la 4L infernale, Le Fourneau a choisi de soutenir la nouvelle création de ces bidouilleurs de talent !

Bollywood, dommage qu’on n’ait pas vu le début !

Un spectacle qui commence par la fin d’un autre, voilà l’idée. Un début qui expose les dix dernières minutes flamboyantes d’un spectacle de rue s’inspirant des intrigues du cinéma bollywoodien. Les comédiens abandonnent leur personnage pour le démontage du décor, l’intime et le quotidien de la compagnie se révèle au public qui n’est plus supposé être là. Ce démontage se fait le miroir du Monde, tel qu’il est, tel qu’il devient : de la place des femmes au renouveau décomplexé de la xénophobie.

Avec cette nouvelle création, la Compagnie Tu t’attendais à quoi ? souhaite montrer l’envers du décor, le quotidien d’une compagnie de théâtre de rue en racontant le démontage et le rechargement d’un spectacle. Elle trouve prétexte à un hommage au cinéma burlesque des années 1920 à 1940, les années muettes, un patrimoine culturel populaire et universel.

Équipe

Direction artistique : Charly Pin / Conception : Charly Pin et Thierry Delhomme / Mise en scène : Thierry Delhomme / Création chorégraphique : Christine Maltete / Création musicale : Didier Bedat / Création costume : Marine Roussel / Interprétation : Charly Pin, Séverine Rovel, Didier Bedat, Richard Fouillet, William Bonnin, Fred Lucas / Décors : Bruno Donascimento, Dolu

Partenaires

en cours

Contact

Site internet de la Compagnie Tu t’attendais à quoi ?