Du Nadir, Le Paradoxe du Singe Savant

Théâtre de paysage (Création 2018)

Résidence de création au Fourneau à Brest du 23 au 27 avril 2018

Représentations les samedi 2 et dimanche 3 juin à 15h dans le jardin du Conservatoire botanique de Brest
Plus d’infos

Du Nadir

Du Nadir est une invitation à une promenade, rythmée par la musique et des chants sacrés. Trois personnages étranges apparaissent entre les arbres et sortent des feuillages, mi-végétaux mi-humains, ils nous ramènent aux origines. Comme un animal à six pattes et six yeux, ils se déplacent ensemble. En l’espace d’un battement de cil, nous retournons aux origines. Ils nous racontent de curieuses histoires, déambulent avec nous dans le paysage.

La musique polyrythmique, la danse et le chant sont au cœur du spectacle et permettent de raconter les histoires. Les contes interpellent le public sur des sujets qui bousculent les savoirs acquis des êtres civilisés : poésie contemporaine, conte inuit, récit littéraire historique, ils veulent réveiller au fond de nous le sauvage et l’intuitif. Associés aux rythmes de transe, aux chants mélodieux et répétitifs, ils cherchent à faire éclater cette perception du moi imposée, incrustée depuis l’enfance. Cet homme sauvage questionne le devenir de l’espèce humaine, hyper-connectée mais sans intelligence collective.

Spectacle en déambulation, le trio d’artistes cultive une proximité avec le public afin de le transporter dans son univers. Une part d’improvisation est laissée à la mise en scène afin de laisser les lieux vivrent et dégager leur poésie.

Équipe

Ecriture, costumes, mise en scène et jeu : Anne-Sophie Boivin, Pierre Mougne, Pierrick de Salvert, comédiens issus de la compagnie Rara Woulib / Technique : Germain Rolandeau ou Jackie Hamilton / Regards extérieurs : Mathilde Monfreux, Wilda Philippe.

Contact

singessavants.blogspot.fr