Squash, Cie Les Trois points de suspension

Les reportages et contributions

Photo : Clément Martin

Divertissement pour subconscient (Création 2017)
Saint-Julien-en-Genevois (74)

Résidence de création du 19 au 31 mars 2017 au Fourneau à Brest
Expérimentation publique : vendredi 31 mars à 19h12 au Fourneau à Brest

Le Fourneau et la compagnie Les 3 Points de Suspension
Repérés à Aurillac, Les Trois points de suspension et M. Baryton sont présentés en 2003 à Guerlesquin pour le Mai des Arts, à Morlaix pour le FAR, aux Mardis de Morgat, aux Jeudis du Port et aux Vieilles Charrues. Le seconde création de la compagnie est en résidence au Fourneau en 2005 et 2006 et est présentée au Mai des Arts et à St Brieuc en 2006 et au FAR de Morlaix et à Plobannalaec Lesconil en 2007. En 2009, la compagnie est en résidence de création multimédia pour Nie Qui Tamola, et Voyage en bordure du bord du bout du monde est joué aux Pique-Niques Kerhorres puis aux Rias à Clohars-Carnoët en 2010, au Verger des Vieilles Charrues en 2011 et aux Tonnerres de Brest en 2012. En 2013, Le Fourneau programme Les Trois points de suspension avec leur spectacle My American Dream. En 2014, la compagnie inaugure le Festival les Rias puis présente leur spectacle Voyage en bordure du bord du bout du monde.

Squash

Squash interroge les représentations du temps et du sommeil dans notre société occidentale allant toujours plus vite. Alors que le temps est synonyme de rendement et d’efficacité, la place que l’on accorde au sommeil, cet endroit du temps inutile, diminue de jour en jour, comme une dérive de l’emprise de la raison sur nos imaginaires. Rêvions-nous différemment avant la psychanalyse et le marketing ?
Entre carnet de rêves, analyse anthropologique du sommeil, découvertes neurologiques et comédie musicale, il sera question, dans cette conférence totalement décalée, d’inconscient, de rêve lucide, de réconcilier la Chine et l’Italie, de mathématiques, de désirs, d’oubli et de vie éternelle.

Équipe

Anobilé Beauregard : comédien / Cambon Cédric : technicien / Chapoulier Nicolas : metteur en scène / Courlet Paul : comédien / Frammery Antoine : comédien / Revillard Anthony : comédien / Serpinet Franck : comédien / Sublet Etienne : comédien / Deck Sophie : costumière / Grappe Fanny : costumière / Théo Guilhem Guéry : Stagiaire.

Partenaires

Contact

www.troispointsdesuspension.fr