Prévention COVID-19

Le Fourneau est fermé et suspend ses activités jusqu’à nouvel ordre
Plus d’infos...

Regards en biais, de la cie La Hurlante

En 2017/2018, Le Fourneau développe avec la compagnie La Hurlante, le CDEF et les Genêts d’Or, un parcours culturel intitulé "Paroles et cité", autour du spectacle Regards en biais et d’une création en cours, Fougues.

Regards en biais

de la Compagnie La Hurlante (Montpellier)
Création 2015 - Durée 70 min
A partir de 8 ans - Spectacle en déambulation - Accès libre et gratuit.
Samedi 31 mars à 11h11 et 15h15
Rendez-vous au 22 rue du Poilu, derrière le collège lycée de l’Iroise

Au coin d’une rue, apparaît Noël Folly, "le fou du quartier". Il sillonne. Il distribue des prospectus dans le quartier et il invite les spectateurs à le suivre dans sa tournée. Sur son passage les graines de folies poussent, les fenêtres s’ouvrent, les portes s’entrebâillent, des voix s’élèvent, des hommes et des femmes nous racontent comment la folie un jour a traversé leur vie. Images, rires, poésies, témoignages se bousculent sur les trottoirs. Dans un va-et-vient entre nous et les autres, l’intimité des témoignages recueillis frôle celle d’inconnus. Et cette folie que l’on cache est partagée aux yeux de tous.

Regards en biais questionne la normalité et va à la recherche de regards croisés sur la folie.

Equipe

Auteur, metteur en scène : Caroline Cano
Assistante à la mise en scène, chargée de la médiation avec les habitants : Marina Prado Interprètes : Sarah Fréby, Collin Hill, Caroline Cano
Régie : Servan Dénès.

Partenaires

Communes Pays’ Grand Combien, ESAT La Bulle Bleue, La Chartreuse, l’Entrepont, la Grange, Espace Périphérique à la Villette, La Fée Nadou, Région Languedoc-Roussillon, DRAC Languedoc-Roussillon et Réseau en Scène.