Le Grand O, Animalentendu

crédit : le Grand O

Création 2020
Morlaix (29)

En résidences de création du 17 au 23 février à Port-Louis (56) avec Avis de Temps Fort et du 7 au 20 juin à Bréal-sous-Montfort (35) avec les Jardins de Brocéliande dans le cadre du réseau RADAR.

[Annulation de ce rendez-vous public en raison de l’épidémie de covid-19]
Expérimentation publique le dimanche 21 juin à 16h00

En résidence du 16 au 26 juillet au Fourneau à Brest.
Expérimentation publique : vendredi 24 juillet 2020 à 18h32 - quartier Kérinou - départ devant le groupe scolaire de Kérinou, rue Robespierre

Accès libre et gratuit - dans la limite des places disponibles.
Nous vous remercions de nous aider à mettre en place le protocole sanitaire en apportant votre masque.

ANIMALENTENDU

Trois hommes et une femme, quatre animaux, huit pieds nus sur le pavé d’une rue. Ils grimpent, reniflent, découvrent cette rue qui leur est étrangère. C’est le début d’une recherche intime et décalée, celle d’humains habités par le désir de s’approcher des autres animaux, confrontés à leur humanité et ce qu’elle représente. Après leur première création en duo Souvent je regarde le ciel, Gioia van den Berg et Tom Binet se lancent dans une recherche sur la relation humains-animaux. Poser un regard sur les autres animaux questionne les fondations de l’humain et amène une série de questions éthiques, sociales et politiques sur la façon dont l’humain partage cette terre avec le reste du vivant.
Animalentendu interrogera la normalité des espaces humains, le béton de nos routes, l’herbe rase des parcs, les murs... Un spectacle semi-déambulatoire, où danse et cirque se mêleront, associés au chant polyphonique.

Une résidence accueillie sur le réseau RADAR...

Le Réseau d’Accompagnement Des Arts de la Rue en Bretagne prend appui sur 7 partenaires organisateurs de festivals ou saisons d’arts de la rue, répartis sur les quatre départements bretons. Accueillies en résidence chez un des partenaires et accompagnées financièrement par Le Fourneau, avec le soutien de la Région Bretagne, les compagnies sont ensuite diffusées dans certains festivals du réseau.

Les partenaires du RADAR :
- Rue des Arts (Pays de Vitré, 35)
- Les Jardins de Brocéliande (Bréal-sous-Montfort, 35)
- Rue Dell Arte (Pays de Moncontour, 22)
- Les Esclaffades (St Helen, 22) & Renc’Arts sous les remparts (Dinan, 22)
- Avis de Temps Fort ! (Port Louis, 56)
- La Loggia (Saint Péran, 35)

ÉQUIPE

Idée Originale de Gioia van den Berg et Tom Binet. Nikolaus Maria Holz (Cie Pré-O-coupé), Mathurin Gasparini (Groupe ToNNe) : Appui à la mise en Scène / Tom Binet : Chorégraphe / Gioia van den Berg : Compositrice musicale / Sarah Mouline : Ecriture / Julien Cramillet, Thomas Pavon, Tom Binet, Gioia van den Berg : Interprètes / Nadège Renard : Scénographe, costumière / Laurence Marceau : Chargée de production / Association Schpouk : Administration et production.

PARTENAIRES

Co-productions : CNAREP Le Fourneau, Les Jardins de Brocéliande et la région
Bretagne, dans le cadre du Réseau Radar / Pôle culturel Le Roudour.
Accueil en résidence : Théâtre de la Roseraie / La Gare - Cie Moral Soul / Pôle National Cirque La Cascade / Centre culturel Bleu Pluriel / l’école de Cirque de Bordeaux / l’école de Cirque de Chatellerault / l’école de Musique de Saint-Sébastien-sur-Loire.

CONTACT

Site internet de la compagnie