Queen Mother, Futur.e.s

Création 2023 - Rennes (35)

[RÉSIDENCE RADAR] du 27 mars au 4 avril à Moncontour (22) avec Rue Dell Arte

QUEEN MOTHER

La compagnie Queen Mother aime jouer avec les rapports d’espace et les jeux d’échelle, faire des grands écarts et créer du mouvement entre l’individu et le commun, entre l’intime et la foule. Fondée en 2017 par Maud Jégard, la compagnie crée deux premiers spectacles : Follow Me et Follow Us. Suite à ses recherches sur l’irruption de fictions dans la réalité urbaine, elle se concentre sur la place du spectateur dans l’œuvre artistique. Futur.e.s est la troisième création de la compagnie Queen Mother.

FUTUR.E.S

En s’inspirant d’écrits écoféministes et des essais philosophiques sur le vivant, Maud Jégard et sa compagnie Queen Mother récoltent les pensées et paroles de personnes de générations variées afin de créer une sorte de banque de données, une matrice des imaginaires, une arborescence de futurs probable, possibles, vivables.
Avec Futur.e.s, Maud Jégard entend écrire un mode de rendez-vous qui implique activement le public, une forme sensible, intime, performative et librement inspirée de sa propre relation au monde.

L’ÉQUIPE

Direction artistique, écriture, jeu : Maud Jégard / Dramaturgie, collaboration artistique : Benoît Armange, Thomas Collet et Ronan Mancec / Comédien.ne, danseur.euse  : Alice Bachy, Francis Bolela / Scénographie, assistance mise en espace  : Valentine Ponçon / Technique et régie appli  : Christophe Nozeran / Chorégraphie  : Benoît Armange / Création sonore : Élisabeth Herault (Des lions pour des lions) / Direction d’acteur : recherche en cours

LES PARTENAIRES

Co-productions et résidences : Le Fourneau - CNAREP - Brest, Rue des Arts – RADAR - Moulins, Ruel Dell Arte - RADAR – Moncontour, Les Ateliers du Vent - Rennes, Le Pôle scène conventionnée - Saison Gatti - La Seyne-sur-Mer, CNAREP L’Abattoir - L’aube de la Création - Chalon dans la rue, Atelier 231 - CNAREP - Sotteville-lès-Rouen, Lieux publics - CNAREP - dispositif de recherche Remue-méninges - Marseille

EN SAVOIR PLUS

- Découvrez le site internet de la compagnie Queen Mother

crédit : Cécile Raoulas