Marche et (c)rêve, Cie Les 3 Valoches

Farce maraîchère pour l’espace public (Création 2019)
Rennes (35)

Résidence du 12 au 16 novembre 2018 aux Jardins de Brocéliande dans le cadre du réseau RADAR

Marche et (c)rêve

Marche et (c)rêve raconte le quotidien de maraîchers qui cultivent leur terre, avec amour... et vendent leurs produits sur le marché. Une farce maraîchère qui met à l’honneur les métiers de la terre.

Un jour de marché, les maraîchers ont loupé leur réveil, leur remorque crève, rien ne va, et pourtant, rien n’arrête ce couple de passionnés. Ils trouvent des solutions astucieuses à leur mauvaise fortune, et installent finalement leur stand. « Chez Agnès et Régis Dubon, tout est bon », les tomates sont lustrées, les pommes brillent. Munis de leur plus beau sourire, ils vendent leurs légumes avec passion. Seul problème : si le client est là, ce n’est pas pour acheter mais pour regarder...
Dans un mélange de fourberies et de poésie, les deux commerçants ne manquent pas d’imagination pour tromper les acheteurs, mais leur bonne humeur est mise à rude épreuve, et leurs certitudes remises en cause.

C’est avec humour et sarcasme que les 3 Valoches questionnent les enjeux, les plaisirs et les travers du travail en couple dans cette entreprise rurale et familiale où le piquant des oignons se diffuse savamment avec le doux parfum des fraises.

Équipe

Anne Jourdain : écriture et jeu / Adrien Desthomas : écriture et jeu / Antoine Boulin, Cie l’Arbre à Vache : mise en scène et direction d’acteurs / Cécile Aumasson : production et diffusion / Alice Boulouin : costumes

Partenaires

Centre Culturel du Pôle Sud (Chartres de Bretagne), Couesnon Marches de Bretagne / Rue des Arts (festival DésARTiculé à Moulins) / Centre Culturel Liffré / Rue dell Arte (Moncontour) / Le Fourneau, CNAREP (Brest) / Service culturel de Betton / Service culturel de Chantepie / Les Estivales (Bréal-sous-Montfort).

Contact

www.les3valoches.com