Le Rêvélateur
Le Rêvélateur est un projet alchimique et collaboratif entre le Groupe ZUR et La Meute, deux collectifs dont les créations croisent formes picturales, cinématographiques, théâtrales, chorégraphiques, architecturales et sonores, dans une démarche questionnant l’espace public.
Poser une bulle dans un paysage naturel ou urbain et en faire une radiographie poétique. Comme une goutte de rosée géante, cette bulle est le révélateur de l’endroit où elle est installée, un agrandisseur du quotidien qui met en lumière des visions micro et macroscopiques. Le Rêvélateur met sous cloche un fragment de paysage, il est une parabole qui reçoit le bruissement des feuilles, une nuée d’oiseaux, l’écho de nos paroles… À la nuit tombée, il devient une rétine persistante photosensible.
À l’intérieur et autour de cette bulle-laboratoire officient des révélatrices-eurs. Curieux de tout, ils accumulent de la matière environnante qu’ils analysent sans relâche. Ils multiplient les hybridations sensorielles, tentent des greffons inédits entre les éléments organiques, chimiques et poétiques récoltés. Ces chercheurs de microcosmes perdus nous font redécouvrir des émotions enfouies, des imaginaires à venir.
Équipe
Sonia Grall, Bertrand Groisard, Jérémie Mocquard et Yoann Bonthonnou pour le collectif de la Meute
Eve Caillet, Stephan Delaunay, Olivier Guillemain, Loredana Lanciano, Flop Lefbevre et Jean-François Orillon pour le Groupe ZUR
Partenaires
CNAREP La Paperie (Angers), CNAREP Pronomade(s) en Haute-Garonne, CNAREP Le Fourneau (Brest), Centre Culturel Le Triskell (Pont l’Abbé), ville de Douarnenez.
Contacts
Réservation pour l’expérimentation publique du samedi 7 avril 2018
Les réservations pour l’expérimentation publique du Rêvélateur sont closes.
Cependant il reste encore quelques rares places aux séances de 16h02, 16h48 et 17h33. Nous vous invitons donc à tenter votre chance directement sur place, néanmoins sans vous promettre de pouvoir rentrer !