Les reportages du Fourneau

Lucamoros « 4 Soleils »

Arts plastiques vivants pour les grands espaces (Création 2013)

Aide à la création 2013

Avec 4 Soleils, la compagnie Lucamoros poursuit sa recherche entamée avec Page Blanche (accueillie en résidence de création au Fourneau en 2009 et programmée plusieurs fois en Pointe Bretagne) sur la représentation scénique du geste plastique. Ce spectacle qui verra le jour cette année trouve sa matière dans les chroniques écrites par Luc Amoros, parallèlement à son activité de mise en scène, et dans les questions dramaturgiques et scénographiques que pose sur scène, soir après soir, l’interprétation d’une œuvre plastique, en public, dans le temps de la représentation.

Voici un nouveau spectacle de chroniques, un spectacle-fragments, bribes de textes et éclats d’images.
Chroniques-regards-éblouis sur la beauté du monde, chroniques-regards-hagards sur l’absurdité de notre usage du monde, chroniques-regards-curieux sur d’autres visions du monde, de celles qui nous font parfois définitivement changer les nôtres.
Au fil des recherches et des expérimentations scéniques, se pose la question du statut des images dans la représentation théâtrale.
Après avoir accueilli la compagnie Lucamoros pour deux semaines de résidence à l’automne 2012 et programmé la présentation d’un premier brouillon public, le Fourneau poursuit son engagement auprès de cette équipe complice de longue date dans le cadre d’une aide à la création.

Téléchargez la fiche résidence (format pdf)

Equipe

Écriture, mise en scène : Luc Amoros, composition musicale : Richard Harmelle, artistes en scène : Luce Amoros Augustin, Pierre Biebuyck, Brigitte Gonzalez, Itzel Palomo, Thomas Rebischung et Alexis Thépot, direction technique : Vincent Frossard, administration : Mathieu Desanlis, production et diffusion : Gwenaëlle Plougonven.

Partenaires

Co-productions et accueils en résidence Le Fourneau à Brest (29), L’Atelier 231 à Sotteville-lès-Rouen (76) et Le Parapluie à Aurillac (15) – Centre Nationaux des Arts de la Rue.

Co-productions et pré-achats La Comédie de l’Est – Centre Dramatique National d’Alsace, le Festival renaissance et l’ACB, Scène National de Bar-le-Duc – La Halle Verrière de Meisenthal et le Festival « Demandez Nous la Lune ».

La compagnie Lucamoros est en convention avec le Ministère de la Culture et de la Communication – Direction Régionales des Affaires Culturelles d’Alsace, subventionnée également par le Conseil Régional d’Alsace, le Conseil Général du bas-Rhin et soutenue par le Ville de Strasbourg.

Contact

www.lucamoros.com

Documents joints

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP