Des fois je dis n’importe quoi
Lara Gueret a grandi sur un voilier. Cette expérience a modelé son regard d’artiste plasticienne. Elle en a gardé un rapport particulier à l’espace comme une sensation de petitesse et d’équilibre précaire.
Avec Des fois je dis n’importe quoi , cette version d’elle-même est incarné par un personnage qui enchaîne les histoires à une vitesse folle. À la manière d’un funambule, il témoigne d’une humanité instable, traverse l’existence à la recherche d’un rapport apaisé avec cet état de déséquilibre permanent.
Pour ce solo à mi-chemin entre fiction et réalité, Lara Gueret partage le travail d’écriture avec Justine-Lou Dhouailly. Ensemble, elles explorent la parole comme matériau plastique, s’emparent des mots et des gestes hérités du passé pour tisser une nouvelle forme de rapport aux autres, au monde et au vivant.
JABU-JABU
Fondatrice de la compagnie Jabu-Jabu, Lara Gueret est une jeune apprentie issue de la FAI-AR. Elle est accueillie sur l’île Molène et au Fourneau dans le cadre d’un dispositif de compagnonnage. Des fois je dis n’importe quoi est sa première création.
ÉQUIPE
Écriture et mise en scène : Lara Gueret / Jeu : Justine Lou Dhouailly / Direction d’acteur et aide à la mise en scène : Ali Lounis Wallace, Emmanuel Bec
PARTENAIRES
Production ou co-productions et résidences : Moulin Fondu - Garges-lès-Gonesses, la FAI-AR et la Cité des Arts de la Rue - Marseille, Ateliers Frappaz - Villeurbanne, Atelline - Juvignac
EN SAVOIR PLUS
Retrouvez l’interview de Jean-Sébastien Steil, directeur de la FAI-AR, dans les reportages du Fourneau
Découvrez le site internet de la FAI-ART
crédit : Margaux Vendassi