Jabu-Jabu, Des fois je dis n’importe quoi

Création 2022 - Marseille (13)

[RÉSIDENCE] du 16 au 22 mai 2022 sur l’île Molène et du 23 mai au 5 juin 2022 au Fourneau à Brest

[EXPÉRIMENTATION PUBLIQUE] samedi 21 mai à 15h03 sur l’île Molène et jeudi 2 juin à 19h03 au Fourneau à Brest

Des fois je dis n’importe quoi

Lara Gueret a grandi sur un voilier. Cette expérience a modelé son regard d’artiste plasticienne. Elle en a gardé un rapport particulier à l’espace comme une sensation de petitesse et d’équilibre précaire.

Avec Des fois je dis n’importe quoi , cette version d’elle-même est incarné par un personnage qui enchaîne les histoires à une vitesse folle. À la manière d’un funambule, il témoigne d’une humanité instable, traverse l’existence à la recherche d’un rapport apaisé avec cet état de déséquilibre permanent.

Pour ce solo à mi-chemin entre fiction et réalité, Lara Gueret partage le travail d’écriture avec Justine-Lou Dhouailly. Ensemble, elles explorent la parole comme matériau plastique, s’emparent des mots et des gestes hérités du passé pour tisser une nouvelle forme de rapport aux autres, au monde et au vivant.

JABU-JABU

Fondatrice de la compagnie Jabu-Jabu, Lara Gueret est une jeune apprentie issue de la FAI-AR. Elle est accueillie sur l’île Molène et au Fourneau dans le cadre d’un dispositif de compagnonnage. Des fois je dis n’importe quoi est sa première création.

ÉQUIPE

Écriture et mise en scène : Lara Gueret / Jeu  : Justine Lou Dhouailly / Direction d’acteur et aide à la mise en scène : Ali Lounis Wallace, Emmanuel Bec

PARTENAIRES

Production ou co-productions et résidences : Moulin Fondu - Garges-lès-Gonesses, la FAI-AR et la Cité des Arts de la Rue - Marseille, Ateliers Frappaz - Villeurbanne, Atelline - Juvignac

EN SAVOIR PLUS

- Retrouvez l’interview de Jean-Sébastien Steil, directeur de la FAI-AR, dans les reportages du Fourneau

- Découvrez le site internet de la FAI-ART

crédit : Margaux Vendassi