Wagabond, Galapiat Cirque

Photo : Sebastien Armengol

Épopée circassienne (Création 2017)
Langueux (22)

Résidence de création du 29 mai au juin 2017 au collège de Commana
Temps fort de restitution : Samedi 10 juin sur le champ de foire de Commana

Le Fourneau et Galapiat Cirque

Le Fourneau rencontre les artistes de Galapiat Cirque pour la première fois en 2008. Dès 2009, le CNAR programme Risque Zéro en version rue au FAR du Pays de Morlaix. En 2010, Le Fourneau met en contact Galapiat Cirque et la Ville du Relecq – Kerhuon qui construisent ensemble un projet de compagnonnage artistique dans le cadre du Chapiteau d’Hiver. En 2015, Galapiat revient dans le lieu de fabrique du Fourneau pour sa nouvelle création imaginée pour être joué en salle comme dans les espace publics : Parasites..)

Dans le cadre du jumelage qui unie le Fourneau et le collège de Commana depuis 2014, le Galapiat Cirque a travaillé tout au long de l’année avec les collégiens autour de son spectacle Wagabond.

Wagabond

Wagabond, c’est un voyage dans le temps, dans l’espace, dans les émotions, une sorte de quête initiatique improbable pour 4 personnages qui ont gagné un tour du monde à la loterie. Ils se rencontrent pour la première fois le jour du départ sur le quai de la Gare des Rêves.
C’est parti ! de l’Inde à l’Alaska en traversant la mer, la savane et bien d’autres paysages… mais attention certaines rencontres risque de les ralentir...

Équipe

Stéphane DASSIEU, musicien, comédien / Céline VALETTE, Louison LELARGE, Pablo ESCOBAR, Pauline SCHOENALS : Artistes de cirque

Partenaires

Ministère de la Culture - DRAC de Bretagne (compagnie conventionnée) / Région Bretagne / Département des Côtes d’Armor (22) / Saint-Brieuc Agglomération (22) / Mairie de Langueux (22) / Le Grand Pré, Langueux (22) / Institut Français / Spectacle Vivant en Bretagne / Itinéraire Bis (22)

Contact

Site internet du Galapiat Cirque