Parrêsia #2, collectif Bonheur Intérieur Brut

Tentative sur place publique, (Création 2018)
Vincennes (94)

Résidence de création au Fourneau et aux Ateliers des Capucins du 30 avril au 8 mai 2018

Expérimentation publique sur le parvis du Parc à Chaînes lundi 7 mai à 19h12.

Parrêsia #2

Cette nouvelle création du collectif Bonheur Intérieur Brut est le deuxième volet du triptyque Parrêsia. Le collectif Bonheur Intérieur Brut s’intéresse à ce qui nous relie les uns aux autres, de l’intime au collectif. Il privilégie la proximité avec le public et les spectacles en formes fixes. Parrêsia est un spectacle qui interroge la prise de parole en espace public.

Parrêsia

Parrêsia est une place publique, éphémère, située boulevard de la rêverie, où la parole prend sa chance et où l’écoute vient nous surprendre. Elle apparaît et disparaît, pour laisser place à la parole en place publique, ce lieu qui nous sépare et nous réunit.
Le premier volet de Parrêsia a été créé pour annoncer, se retrouver, se redécouvrir, le second, Parrêsia #2, pour dénoncer et rendre les conflits visibles.
Le collectif BIB s’interroge sur comment exercer une parole libre et le désir de société ? Comment trouver un commun à partir de la division ? Parrêsia #2 est une recherche autour de l’écoute, des différentes formes de langage, et la polémique. Leur résidence permettra de faire des propositions de prise de parole, sur diverses places publiques brestoises, et d’observer ce qui en ressort.

Équipe

Conception, scénographie et mise en scène : Jack Souvant / Interprètes : Isabelle Rivoal, Frank Baruk, Gilles Guelblum, Aurélie Galibourg, Rémi Boissy / Régie générale et son : Yann Priest / Production et administration : Akompani

Partenaires

Coproduction : Sur le Pont, CNAREP (La Rochelle) / La Lisière / Le Fourneau CNAREP (Brest) / Les Ateliers Frappaz, CNAREP (Villeurbanne) / Lieux Publics (Marseille)
Soutien à la production  : DGCA SACD, Écrire pour la rue 2017 / Région Île de France.

Contact

collectifbib.org