Compagnie MO3, l’Arpenteur

crédit : Vincent Raude

Création 2019
Brest (29)

Résidence de création à Port Louis (56) avec Avis de temps fort !,
du 18 au 26 mars 2019

Expérimentation publique à Port Louis (56) : la date sera renseignée dans l’agenda ur lefourneau.com

L’ARPENTEUR

Cette nouvelle création de la compagnie MO3 est un duo pour l’espace public, mêlant jonglage de matières, danse d’objets et guitare électrique. Habituellement on arpente des routes ou des montagnes, ici l’arpenteur va chercher, expérimenter, manipuler, dans un fragile équilibre aux choses, pour tenter de saisir un peu plus le monde qui l’entoure. Comme un hommage à l’univers ouvrier de l’ardoise, Pierre Jalot, fils et petit fils de perreyeux (ardoisier), convoque cette matière au coeur du cheminement intime de cet arpenteur, danseur d’objets.

Une résidence dans le réseau RADAR...

Le Réseau d’Accompagnement Des Arts de la Rue en Bretagne prend appui sur 5 partenaires organisateurs de festivals ou saisons d’arts de la rue, répartis sur les quatre départements bretons. Accueillies en résidence chez un des partenaires et accompagnées financièrement par Le Fourneau, avec le soutien de la région Bretagne, les compagnies sont ensuite diffusées dans certains festivals du réseau !

Les partenaires du RADAR :
- Rue des Arts (Pays de Vitré, 35)
- Les Jardins de Brocéliande (Bréal-sous-Montfort, 35)
- Rue Dell Arte (Pays de Moncontour, 22)
- Les Esclaffades (St Helen, 22) & Renc’Arts sous les remparts (Dinan, 22)
- Avis de Temps Fort ! (Port Louis, 56)

ÉQUIPE

Écriture et jeu : Pierre Jallot / Création musicale, guitare et jeu : Vincent Raude / Musicien remplaçant : Yannick Leblay / Regard extérieur : Danielle Le Pierres / Accessoiriste : Sébastien Magere.

PARTENAIRES

Partenaires : Ville de Brest / Le Fourneau, CNAREP (Brest) / Le Triskell (Pont-L’Abbé) / Ville de Noirmoutier/ festival La Déferlante / Le Roudour (St Martin des Champs) / Le Café du Silo (Méréville).

CONTACTS

www.atelier-mo.infini.fr