DEABRU BELTZAK, SYMFEUNY

crédit : Deabru Beltzak

Création 2019
Bilbao (Espagne)

Résidence au Fourneau du 29 avril au 5 mai 2019
Répétition publique : vendredi 3 mai à 19h12 sur le Parc à chaînes à Brest.

SYMFEUNY

Mouvement, rythme et feu sont la base du travail de la compagnie basque espagnole Deabru Beltzak qui dans cette nouvelle création recherche une fusion parfaite du rythme, de l’artifice et du mouvement. Ici, l’effet pyrotechnique n’est pas seulement un décor mais participe à la création de chaque séquence. La pulsation du tambour et la cadence du feu se rendront coups pour coups dans une alchimie et une précision spectaculaire, les acteurs et les artifices s’entremêleront et se confronteront dans une danse d’étincelles, la Symfeuny.

Spécialiste des déambulations, la compagnie explorera avec ce nouveau spectacle vibrant et sonore un format hybride, enchaînant une partie déambulatoire et un développement sur scène, où deux structures de percussion en hauteur permettront de créer d’impressionnants « battles » de percussion et de feu. À Brest, Deabru Beltzak vient travailler sans artifice la partition musicale déambulatoire.

ÉQUIPE

Musiques et mise en scène : Deabru Beltzak, Garbitxu / Musiciens - pyrotechniciens : Zesar A. Ogara, Rubén Sastre, Dario Campos, Alexander Alonso, Iker Barrientos, Erlantz Eizmendi / Son : François Hourtane / Éclairage : Deabru Beltzak / Costumes : Mayda Zabala / Maquillage, design des instruments : Deabru Beltzak / Pyrotechnie : Guillaume Pujol, Deabru Beltzak / Avec la participation de Pyro’Zié.

PARTENAIRES

Mairie de Bilbao / Mairie de Libourne / Le Fourneau, CNAREP (Brest) / Hameka Fabrique des arts de la rue / Mairie de Vitoria-Gasteiz / Social Antzokia Basauri.

CONTACT

deabrubeltzak.com