Légendes, Agence de Géographie Affective

(Création 2019)
Bordeaux (33)

Résidence de création à l’île Molène du 2 au 15 avril 2018

Expérimentation publique à l’île Molène samedi 14 avril à 15h03

Légendes

Qu’est-ce qui fait battre le cœur des enfants dans l’imaginaire et la perception de leur environnement ? Avec Légendes, Olivier Villanove s’interroge sur la place et la trajectoire de l’enfant en espace public. A la ville ou la campagne, dans quels espaces les enfants peuvent laisser libre cours à leur imagination ?
Des histoires sont racontées dans les espaces de vies communs, mais lesquelles ? Autrefois, les légendes et contes berçaient l’imaginaire des sociétés, ainsi que l’expression des peurs ou fantasmes liés aux lieux de ces histoires. Aujourd’hui ce ne sont plus les légendes qui marquent les consciences, mais les journalistes et les discours politiques. Alors comment garder un regard critique sur son environnement ?

Une résidence dans le cadre du projet d’EAC "J’ai ouï dire..."

Cette résidence de l’Agence de géographie affective à Molène s’inscrit dans le projet J’ai ouï dire..., un projet d’éducation artistique et culturelle avec les collégiens des Îles du Ponant.
Plus d’infos

Équipe

Direction artistique : Olivier Villanove / Architecte-constructeur : Dimitri Messu / Auteur : Catherine Verlaguet / Scénographie : Marion Bourdil / Création sonore : Christophe Modica / Création vidéo : Julie Chaffort / Comédiens : distributions en cours

Partenaires

Légendes  : Théâtre de Liburna, Libourne (33) / Chahuts, Bordeaux (33) / Théâtre le Strapontin, pont-Scorff (56) / Le Fourneau, CNAREP, Brest (29) / Fabrique des arts de la rue Hameka, Louhossoa (64) / DRAC Aquitaine / OARA / IDDAC
J’ai ouï dire : Collège des îles du Ponant, DRAC Bretagne, Comité des fêtes de Molène, Commune de Molène.

Contact

www.geographieaffective.fr