Collectif du Prélude, Littoral

crédit : Loic-Nys Sileks

Création 2022
PARIS (75)

En résidence de création au Fourneau à Brest du 16 au 27 novembre 2020
Répétition publique le vendredi 27 novembre 2020 de 17h03 à 19h03 au Fourneau à Brest

LITTORAL

Fondé en 2017 par Fanny Imber, Sophie Anselme et Maxime Coudour, le Collectif du Prélude est une réponse au besoin des trois artistes de défendre des textes dans l’espace public. Le collectif souhaite raconter une aventure, imaginer une création en grand, à nombreux : ce sera Littoral de Wajdi Mouawad.

Apprenant la mort de son père inconnu, l’orphelin Wilfrid se lance dans un périple afin de lui offrir une sépulture dans son pays natal. Ce voyage douloureux se mue, au fil des rencontres, en quête d’identité.

"Nous avons grignoté du bitume au fur et à mesure que nous assumions nos besoins d’espace pour raconter nos histoires. C’est un défi de faire entendre du texte classiquement en salle dans la rue. [...] Littoral est pensé comme un voyage d’un espace urbain, à une terre ravagée pour finir sur un littoral." - Fanny Imber & Maxime Coudour

Une fois aboutie, cette épopée théâtrale en itinérance se déroulera en trois épisodes, dans des lieux différents de la ville...

ÉQUIPE

Comédienne et co-metteure en scène : Fanny Imber / Comédien et co-metteur en scène : Maxime Coudour / Comédienne et dramaturge : Sophie Anselme. (en cours)

PARTENAIRES

Production ou co-productions et résidences : Le Fourneau – CNAREP – Brest / Sur le Pont – CNAREP – La Rochelle / Les Ateliers Frappaz – CNAREP – Villeurbane. Résidence : Studio-Théâtre – Charenton / Soutiens : ARTCENA – Paris / Le Festival d’Aurillac – Aurillac / Administration : Les Thérèses / Diffusion : Label Saison.

CONTACT

Site internet de la compagnie