Le Fourneau est fermé et suspend ses activités jusqu’à nouvel ordre. Plus d’infos...

"Navigation à vue..." : Message de Caroline Raffin, directrice du Fourneau, le 11 mai 2020 à 09h09. Plus d’infos...

Partenariat avec le lycée agricole de Caulnes

Depuis 2016, le CNAREP Le Fourneau et le lycée agricole de Caulnes co-construisent des projets d’éducation artistique et culturelle, avec le souhait d’ouvrir les regards des élèves et personnels du lycée sur leur propre environnement, de les inviter à poser un regard sensible et poétique sur les espaces traversés quotidiennement.
Les compagnies associées aux projets partagent un questionnement sur nos espaces communs.
Ces projets sont réalisés avec le soutien de la DRAC et la DRAAF Bretagne et le dispositif KARTA de la région Bretagne.

- En 2016-2017, c’est la compagnie Version 14 qui est intervenue auprès des élèves à l’occasion de résidences au sein de l’établissement pour sa création L’Oeil de Polyphème.

- Durant l’année scolaire 2017-2018, Le Fourneau et le lycée agricole de Caulnes ont poursuivi leur partenariat autour d’un projet d’éducation artistique et culturelle pensé comme un voyage en plusieurs escales, intitulé « Macadam Vacher, une odyssée des transition », avec la VO Compagnie.

Lire l’interview d’Erwan Bariou, professeur d’éducation socio-culturelle au Lycée agricole de Caulnes, au sujet de ce projet.

- En 2018-2019, c’est la compagnie Les Ribines qui a été associée pour le projet « Cha ô : approche sensorielle d’un territoire, les sens pour saisir l’essence ». Plus d’infos