Les Rustines de l’Ange, CoraSon

Création 2021 - Aouste sur Sye (26)

[RÉSIDENCES] du 12 au 16 avril 2021 sur l’Ile Molène et du 18 au 25 avril au Fourneau
[EXPÉRIMENTATION PUBLIQUE] Information à venir, en fonction de l’évolution sanitaire

CoraSon

9 voix et accordéons en espace public des espaces [é]mouvants 400 spectateurs pour une immersion sensorielle, émotionnelle et physique

A l’heure où la question des frontières nous heurte avec son actualité dramatique et où le monde est cantonné à l’isolement, nous posons notre regard artistique sur nos frontières intérieures, celles qui nous délimitent (et nous limitent ?) et sur cette part d’invisible qui nous relie.
Questionner cet espace entre l’autre et moi. Cette reliance essentielle à l’être humain.
Avec CoraSon, Les Rustines de l’ange explorent et mettent en vibration cet entre-nous impalpable et vivant ;
celui où circule le son, l’énergie, la voix, celui du souffle, celui de la rencontre, où le mouvement trouve son prolongement invisible, où l’émotion circule librement.

« Loin que ce soit l’être qui illustre la relation, c’est la relation qui illumine l’être » ,G.Bachelard

CoraSon est un spectacle de rue, son écriture est imaginée pour l’espace public, au cœur de la cité comme dans des lieux éloignés, des espaces de commerce et d’échange.
Les interprètes sont des passeurs, les spectateurs des passants, nous les cueillons le long de la route avec le désir puissant de la rencontre, d’un partage sensible et poétique.

LES RUSTINES DE L’ANGE

Les Rustines de l’Ange, créent des spectacles pour la rue et tous les espaces non dédiés au spectacle vivant ; des formes légères, à taille humaine, prétextes à la rencontre.
Leur création Ça va valser (vu du côté des RIAS ou des Jeudis du Port en 2018) a joué près de 200 fois en 5 ans ; depuis 2 ans le spectacle privilégie la poésie, l’intime et le rapport à l’espace. Il réunit des artistes férus d’accordéon, de voyage, de musiques, de rencontres…en espace public, avec et pour tous les publics.

- Relire le reportage

ÉQUIPE

Séverine Bruniau / Gaétan Bouillet / Emilie Cadiou / Amélie Castel / Julien Chéné / Aude Combettes / Virgile Goller / Léo Haag / Fred Labasthe / Olivier Perrin / Géraldine Pignol / Corentin Restif

PARTENAIRES

Production et résidences : Quelques p’Arts à Annonay [CNAREP] / Groupe des 20 (Région Auvergne Rhône Alpes) / Les Ateliers Frappaz à Villeurbanne [CNAREP] / Le Fourneau à Brest [CNAREP] / Le Moulin Fondu Oposito à Garges lès Gonesse [CNAREP] / La Ville de Caen Eclat(s) de Rue à Caen / Le Pied en Coulisses à Lamorteau (B) / La commune de Gigors et Lozeron (26) 2020 /Le département de la Drôme 2020

CONTACT

Site internet de la compagnie

crédit : Anne-Laure Gros