Prévention COVID-19

Le Fourneau est fermé et suspend ses activités jusqu’à nouvel ordre
Plus d’infos...

Les Sélène : " Heures séculaires, second mouvement "

Voir les reportages du Fourneau

Crédit : Vincent Vanhecke

Cirque aérien (Création 2015)
Brain sur Longuenée (49)

Résidence de création au Fourneau, du 1er au 15 avril 2015

Expérimentations publiques
Les vendredi 10 et mardi 14 avril à 19h12 au Fourneau

Le fourneau et les Sélène :

Le petit cirque des Sélène naît en 2001 de la rencontre entre Laura de Lagillardaie et Olivier Brandicourt. Duo aérien et cirque d’objets mis en musique par Denis Péan (Lo’Jo), la création Scène et Piste a été accueillie au Fourneau en 2003 et en 2011.

Un portique, deux tabourets de piano accompagnés de leurs pupitres. Au centre, un filin d’or a germé puis grandi, irrésistiblement attiré par la lumière et le silence célestes. Et c’est sur ce fragile lien entre les mondes que deux corps nous invitent au voyage. Un déplacement aérien où la force de l’air et la grâce des acrobates se combinent dans la chorégraphie de deux êtres amoureux.
Un peu comme une partition d’Erik Satie jouée avec des instruments orientaux,Heures séculaires, second mouvement laisse à entendre et voir un univers différent, un endroit invisible et indicible à la croisée de deux mondes. Dans cet infime décalage où quelque chose se sème et prend racine là où on ne l’attendait pas, la traversée devient inoubliable.

« Au fond du placard de Monsieur Satie, il y a une boîte à musique et un miroir dont les reflets éclairent toujours notre monde ».

Équipe :

De et avec : Laura de Lagillardaie et Olivier Brandicourt ; production : Scène et piste

Partenaires :

Le Fourneau à Brest (29) Avec le soutien de Karwan et La Cité des Arts de la Rue (Marseille)

Contact :

http://www.les-selene.com/