Les reportages du Fourneau

Commandos Percu et Deabru Beltzak "Danbor Talka / Le Choc des Tambours"

Les reportages et contributions


Crédit : Marion Le Foumier

Déambulation musicale et pyrotechnique (Création 2014)

Résidence de création au Fourneau, du 24 au 31 mai

Sortie de chantier le samedi 31 mai à 22h12 au Printemps des Arts de la Rue en Pays des Abers, centre-bourg Bourg-blanc (29)
.................... Voir le reportage par ici {{}}

Après une 1ere rencontre autour des Tambours de feu sur le FAR et les Vieilles Charrues 2004, la compagnie est accueillie en 2005 résidence au Fourneau pour sa création : Les Diables Noirs. On les retrouve la même année au Mai des Arts à Plougasnou. En 2008, la compagnie est avec Bande déplacée au FAR, aux Pique-Niques Kerhorres et à Quimper. En 2010, ils sont de retour au Fourneau en résidence avec The Wolves ainsi qu’en surprise à La Nuit Singulière. En 2013, la compagnie est programmée au Printemps des Arts de la Rue à Plouguerneau et à Quimperlé dans le cadre des Rias. C’est avec enthousiasme que la fabrique brestoise les accueille pour une semaine de résidence pour la création de ce nouveau spectacle et qu’elle fera connaissance avec Les Commandos Percu.

Collision, frottement, percussion. Il y a plusieurs façons de faire du feu : Danbor Talka / Le Choc des Tambours produit des étincelles, une chaleur communicative, un tourbillon sauvage de couleurs et d’odeurs. Ici les diables combattent les guerriers ! Quelle sera l’issue de la bataille ? Cet affrontement symbolique n’a d’autre but que de transformer le choc en rencontre, de sublimer la fureur en langage, d’allumer le feu rassembleur qui rapproche les cœurs.

Habituées des grands événements festifs, musicaux et pyrotechniques à travers les festivals du monde entier, les compagnies Deabru Beltzak et Les Commandos Percu forment avec Le Choc des tambours une troupe de 12 musiciens-artificiers associant leurs talents et savoir-faire avec un objectif clair : reprendre la rue !

Equipe

Musique et mise en scène : Garbitxu et Raymond Gabriel. Costumes, maquillages, design des instruments et pyrotechnie : Deabru Beltzak et Les Commandos Percu. Fabrication des instruments : Rythmes et Sons, Strasbourg.

Partenaires

Le Fourneau à Brest (29), L’Abattoir de Chalon sur Saône Centres National des Arts de la Rue. Production : association Big Drum. Coproduction : le festival de Lekeitio (Espagne), la Ville de Libourne (33) et Fest’arts à Libourne (33). , DRAC Midi-Pyrénées, Institut Français et Ville de Toulouse, Région Midi-Pyrénées, Conseil Général de la Haute Garonne, Communauté de Communes des Coteaux Bellevue, Etxe Pare, Rythmes et Sons – Strasbourg, HH Producties – Amsterdam, Newtrack productions.

Contact

www.deabrubeltzak.com
www.commandospercu.com

Documents joints

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP