Collision, frottement, percussion. Il y a plusieurs façons de faire du feu : Danbor Talka / Le Choc des Tambours produit des étincelles, une chaleur communicative, un tourbillon sauvage de couleurs et d’odeurs. Ici les diables combattent les guerriers ! Quelle sera l’issue de la bataille ? Cet affrontement symbolique n’a d’autre but que de transformer le choc en rencontre, de sublimer la fureur en langage, d’allumer le feu rassembleur qui rapproche les cœurs.
Habituées des grands événements festifs, musicaux et pyrotechniques à travers les festivals du monde entier, les compagnies Deabru Beltzak et Les Commandos Percu forment avec Le Choc des tambours une troupe de 12 musiciens-artificiers associant leurs talents et savoir-faire avec un objectif clair : reprendre la rue !
Equipe
Musique et mise en scène : Garbitxu et Raymond Gabriel. Costumes, maquillages, design des instruments et pyrotechnie : Deabru Beltzak et Les Commandos Percu. Fabrication des instruments : Rythmes et Sons, Strasbourg.
Partenaires
Le Fourneau à Brest (29), L’Abattoir de Chalon sur Saône Centres National des Arts de la Rue. Production : association Big Drum. Coproduction : le festival de Lekeitio (Espagne), la Ville de Libourne (33) et Fest’arts à Libourne (33). , DRAC Midi-Pyrénées, Institut Français et Ville de Toulouse, Région Midi-Pyrénées, Conseil Général de la Haute Garonne, Communauté de Communes des Coteaux Bellevue, Etxe Pare, Rythmes et Sons – Strasbourg, HH Producties – Amsterdam, Newtrack productions.