Théâtre de Rue au Relecq-Kerhuon

Voir les reportages du Fourneau

Commune berceau du festival les « Grains de Folie » (1989-1995), premier festival d’arts de la rue dans la région brestoise, Le Relecq-Kerhuon s’associe depuis 2008 avec le Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public Le Fourneau avec la volonté de cultiver un territoire commun d’expérimentation et d’écriture de théâtre de rue.
La ville et le Fourneau co-écrivent au plus près des habitants des rendez-vous originaux tels que Les Pique-Niques Kerhorres (2008-2019 et 2022), des retrouvailles artistiques en 2020, une échappée sous cloche sanitaire en 2021 Commun Kerhorre ou La Nuit Singulière jusqu’en 2013.

Ces rendez-vous s’inscrivent pleinement dans la politique culturelle mise en œuvre par la municipalité sur son territoire.

Le Théâtre de rue investit divers lieux insolites et remarquables sur l’ensemble de la commune.
Autant d’occasions de découvrir une partie du patrimoine naturel de la commune tout en partageant en famille, entre collègues ou entre amis des émotions artistiques dans l’espace public.

En 2022, avec la complicité d’une soixantaine d’habitants, sous la direction artistique du collectif rennairs Ars Nomadis, cette association a vu naître la création d’une promenade sonore intitulée Humain parmi les bêtes .