2009-2019 : Le Printemps des Abers a 10 ans !

Depuis 2009, à l’occasion du printemps, les artistes invités par Le Fourneau, en complicité avec les élus des communes, investissent les rues, places publiques et paysages du Pays des Abers. 2019 fête donc les 10 années d’aventures artistiques et humaines partagées dans les espaces publics de la CCPA avec 4 dimanches concoctés dans les communes de Kersaint-Plabennec, Plouvien, Coat-Méal et Plabennec !

Pour cette 11ème édition du Printemps des Abers, ce sont 7 compagnies d’arts de la rue qui viennent à votre rencontre, avec comme principaux ingrédients de leur création du théâtre, du cirque et de la musique. Des spectacles de rue à leur sauce burlesque, acrobatique, intimiste, clownesque, poétique ou improvisée !

Profitant de leur présence en terre finistérienne pour une résidence, Le Fourneau vous propose de découvrir notamment deux créations d’envergure qu’il accompagne, en leur donnant l’occasion d’une première en pays des Abers ! La compagnie internationalement connue des Souffleurs Commandos Poétiques célébrera la richesse de la diversité des langues du monde en tordant le cou au mythe de Babel, tandis que la Hop Hop Compagnie montera avec son équipe de natation synchronisée à l’assaut du château d’eau de Plabennec !

Au plaisir de partager avec vous ces émotions artistiques qui nous permettent de penser notre monde différemment !

Caroline Raffin
Directrice du Fourneau

Visuel : Artao

Télécharger la brochure du Printemps des Abers

Documents joints