Système D, Collectif Kaboum

Cirque acrobatique de rue (Création 2017)
Camaret-sur-Mer (29)

Résidence "coup de pouce" au Fourneau à Brest, du mercredi 9 au dimanche 20 mai 2018

Expérimentation publique vendredi 18 mai à 19h12 sur le parvis du Parc à Chaînes à Brest

Les membres du collectif Kaboum ont décidé de vivre une aventure commune dans leur quotidien. Système D s’inspire de leur expérience de vie collective.

Système D

Une carriole fabriquée de bric et de broc et se transformant tout au long du spectacle en remorque, maison, scène, cuisine, dortoir, et autres, arrive d’on ne sait où dans un lieu propice pour poser le camp pour la nuit. Six personnes cohabitent ensemble dans un espace réduit. Ils vivent de façon décalée par rapport à la société actuelle, la rue est leur terrain de jeu, récupérant sur leur route tout objet cassé ou abandonné pour le réparer, le transformer et lui donner une seconde vie. Chacun d’eux fait partie d’un tout, comme une famille vivant ensemble depuis longtemps. Ils sont les rouages et les engrenages d’une machine infernale créée par leurs soins, dans le but de se "simplifier" la vie. Tout est très ritualisé, déjanté, complexe et apparemment logique et très sensé, enfin, à leurs yeux...

Équipe

Alice Giacomini, voltigeuse / Fabrizio Adamo, porteur / Paul Mennessier, porteur / Loic Yann Gaël Aubet, porteur / Dorian Thevenet, voltigeur et jongleur / Teresa Cusi Echaniz, voltigeuse.

Une production du collectif Kaboum.

Contact

www.collectifkaboum.com