31ème édition des Jeudis du Port de Brest

Comme chaque année depuis 1991, Le Fourneau, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public propose une programmation de spectacles d’arts de la rue variée et exigeante au public brestois en partenariat avec la ville de Brest, à l’occasion des Jeudis du Port !

Cette année, le premier Jeudi, jeudi 25 juillet, nous fera voyager à Madagascar avec Les Zolobe, et découvrir deux créations de la compagnie de danse rennaise Primitif.

Rendez-vous le jeudi 1er août avec une grande compagnie de danse verticale, Retouramont, avant de découvrir le théâtre de rue épuré et burlesque du Grand colossal théâtre, tandis que la compagnie Dérézo installera sa Plus petite fête foraine du monde sur le port de sa ville d’attache !

Jeudi 8 août, on poursuivra le voyage avec le jeune artiste sud-coréen Juhyung Lee (cie Galmae) qui propose une expérience sensible du collectif à travers une installation étonnante de ficelles. Les danseuses de Maduixa venues d’Espagne proposeront un puissant ballet sur échasses, après le concert acrobatique de Monsieur Le directeur !

Pour clôre cette édition 2019 en beauté, jeudi 15 août dès 18h43, le clown mime Léandre emmènera les plus jeunes comme les plus âgés dans son univers poétique. Puis, les jeunes acrobates de La Burrasca présenteront leur seconde création, sur une grue, avant la comédie musicale acrobatique de la Famille Goldini sur les causes de la crise écologique de notre société.

Les Jeudis du Port c’est aussi des concerts et des animations familiales. Rendez-vous sur le site Brest.fr pour voir toute la programmation des Jeudis du Port 2019.