Actualités

  • La compagnie des Ô en résidence itinérante à Brest pour "Fantôme" du 4 au 12 janvier 2019

    lundi 7 janvier 2019

    Sur les traces de ses précédentes résidences du Roman de la rue à Brest, après quelques jours passés au Fourneau, Nicolas Turon et la compagnie des Ô s’installent du 7 au 9 janvier 2019 sur la Place des Machines aux Ateliers des Capucins, comme en janvier dernier.
    Puis la compagnie sera les 10 et 11 janvier 2019 au Centre Social Horizons Léo Lagrange, dans le quartier Europe, où Nicolas Turon était venu en 2016 en résidence à l’école Kerbernard.
    La compagnie des Ô vient travailler les prémisses de (...)

    > Lire la suite

  • Devenez citoyen complice du Fourneau : faites un don avant le 31 décembre !

    mercredi 19 décembre 2018

    Que vous habitiez en Pays de Brest, des Abers, de Quimperlé, à Molène ou ailleurs, vous pouvez apporter votre soutien financier à la mise en œuvre annuelle de plus de 120 rendez-vous de Théâtre de rue aux quatre coins de la pointe bretonne.
    Vous souhaitez nous soutenir ? Bravo de remplir le formulaire de citoyen complice et de nous adresser votre don avant le 31 décembre 2018 !
    Accéder au formulaire
    Nous sommes, cie Jeanne Simone, DañsFabrik 2018 | crédit photo : Ray (...)

    > Lire la suite

  • Nouveau voyage intergalactique pour les élèves et le personnel du collège de Sizun du 17 au 20 décembre

    mardi 18 décembre 2018

    Du 17 au 20 décembre 2018, la compagnie Qualité Street revient au collège du Val d’Elorn de Sizun pour une seconde semaine de résidence.
    Manon Faillenet, peintre en décors, travaille à métalliser la soucoupe volante de Galactic, et anime un atelier de peinture avec les élèves internes du collège pour la réalisation d’une fresque collective sur le thème de l’espace !
    En parallèle, Chtou et Belinda sont avec les classes de 6ème pour des ateliers d’écriture et théâtre autour de scénettes de rencontre entre (...)

    > Lire la suite

  • 3 offres de stage au Fourneau pour la saison 2019 : communication, médiation et production

    mercredi 12 décembre 2018

    Le Fourneau, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public, propose 3 stages pour sa saison de théâtre de rue d’avril à septembre 2019, dans 3 domaines différents : communication, médiation, production.
    Les candidatures sont à envoyer avant le 6 janvier 2019. Plus de détails dans chacune des offres de stage ci-dessous :

    > Lire la suite

  • Le Fourneau 3 aux Capucins a trouvé son architecte : François Chochon batira cet équipement sur-mesure dédié aux arts de la rue et de l’espace public au coeur de Brest

    jeudi 29 novembre 2018

    L’architecte qui bâtira Le Fourneau 3 aux Capucins a été choisi : il s’agit de François Chochon, associé à David Joulin, de l’Atelier « Joulin Chochon ». Le projet retenu par le jury a séduit par l’originalité du programme proposé, par sa compréhension fine des activités et des missions du Fourneau et de son état d’esprit.
    Vue du futur Fourneau
    C’est la première fois en France qu’une collectivité programme l’implantation d’un équipement sur-mesure dédié aux arts de la rue et de l’espace public en cœur de (...)

    > Lire la suite

  • Rencontre "diffusion - stratégie de lancement de projet rue" organisée par la Fédé Breizh au Fourneau le 22 novembre

    mardi 13 novembre 2018

    Répondant à la demande de plusieurs compagnies, la Fédé Breizh organise en novembre deux journées de rencontre et d’atelier autour de la diffusion et de ses stratégies en Bretagne. Comment se rendre visible au niveau national ? Définir un prix de spectacle dans le cadre d’une tournée de rodage ? Choisir des festivals off ? Embaucher un·e chargé·e de diffusion ?
    A Brest, la rencontre du jeudi 22 novembre (de 10h à 16h30) sera accueillie au Fourneau. Elle sera animée par Leïla Amini, chargée de diffusion (...)

    > Lire la suite

  • Cowboy ou indien ? Le Groupe Déjà travaille sa nouvelle création théâtrale sur la fratrie au Fourneau cette semaine

    mardi 13 novembre 2018

    Du 12 au 16 novembre 2018 au Fourneau à Brest, le Groupe Déjà vient réaliser une de ses premières résidences de plateau pour le spectacle Cowboy ou indien ? qui sera créé au printemps 2019.
    Cowboy ou indien ? part d’un désir intuitif de parler de la complexité des liens familiaux, et en particulier fraternels. Tenter d’être un miroir de l’existence en explorant de multiples aspects et comportements de l’humain. Au sein de la fratrie, tous les jeux d’alliance et de conflit sont possibles. Chercher à (...)

    > Lire la suite

  • Equipe : Le Fourneau recrute un·e attaché·e à la communication et aux relations avec les publics

    vendredi 26 octobre 2018

    Le Fourneau recrute un·e attaché·e à la communication et aux relations avec les publics. Dans une équipe composée de 8 salarié·e·s permanent·e·s, sous l’autorité de la responsable de la communication et des relations publiques, il·elle contribuera à la communication autour des activités du CNAREP Le Fourneau (50 % du poste) et à la mise en œuvre de projets d’actions culturelles (50 % du poste).
    La prise de fonction est souhaitée le lundi 7 janvier 2019. Les candidatures composées de CV et lettre de (...)

    > Lire la suite

  • Première participation des Arts de la rue à Avis de grand frais à Caen avec Le Fourneau et Gigot Bitume

    jeudi 25 octobre 2018

    La 3e édition d’Avis de grand frais se tient à Caen de mardi 23 à jeudi 25 octobre 2018. Pour la première fois, les arts de la rue y sont représentés avec la compagnie Gigot Bitume (Brest) et son Irrésistible charme du BTP, "parrainée" par le Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public Le Fourneau, comme chacune des créations présentées le sont par un de leur coproducteur.
    Destinée aux responsables de programmation, cette plateforme professionnelle de visibilité biennale vise à plonger au (...)

    > Lire la suite

  • Rue Libre ! Le 27 octobre à Theix-Noyalo (56) et ailleurs en France

    mercredi 24 octobre 2018

    Théâtre des Arts Vivants et La Fédé Breizh, association dont Le Fourneau est membre du CA, donnent rendez-vous à La Cimenterie samedi 27 octobre 2018 pour Rue libre !
    Depuis 2007, Rue libre ! célèbre les arts de la rue et la libre expression en espace public, en France et à l’international, à l’occasion de l’unique journée de 25 heures de l’année. Un temps fort pour se rencontrer et s’interroger sur la liberté de créer, de circuler et d’agir dans l’espace public.
    La Cimenterie est un nouveau lieu (...)

    > Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 610