Actualités

  • Rencontre "diffusion - stratégie de lancement de projet rue" organisée par la Fédé Breizh au Fourneau le 22 novembre

    mardi 13 novembre 2018

    Répondant à la demande de plusieurs compagnies, la Fédé Breizh organise en novembre deux journées de rencontre et d’atelier autour de la diffusion et de ses stratégies en Bretagne. Comment se rendre visible au niveau national ? Définir un prix de spectacle dans le cadre d’une tournée de rodage ? Choisir des festivals off ? Embaucher un·e chargé·e de diffusion ?
    A Brest, la rencontre du jeudi 22 novembre (de 10h à 16h30) sera accueillie au Fourneau. Elle sera animée par Leïla Amini, chargée de diffusion (...)

    > Lire la suite

  • Cowboy ou indien ? Le Groupe Déjà travaille sa nouvelle création théâtrale sur la fratrie au Fourneau cette semaine

    mardi 13 novembre 2018

    Du 12 au 16 novembre 2018 au Fourneau à Brest, le Groupe Déjà vient réaliser une de ses premières résidences de plateau pour le spectacle Cowboy ou indien ? qui sera créé au printemps 2019.
    Cowboy ou indien ? part d’un désir intuitif de parler de la complexité des liens familiaux, et en particulier fraternels. Tenter d’être un miroir de l’existence en explorant de multiples aspects et comportements de l’humain. Au sein de la fratrie, tous les jeux d’alliance et de conflit sont possibles. Chercher à (...)

    > Lire la suite

  • Equipe : Le Fourneau recrute un·e attaché·e à la communication et aux relations avec les publics

    vendredi 26 octobre 2018

    Le Fourneau recrute un·e attaché·e à la communication et aux relations avec les publics. Dans une équipe composée de 8 salarié·e·s permanent·e·s, sous l’autorité de la responsable de la communication et des relations publiques, il·elle contribuera à la communication autour des activités du CNAREP Le Fourneau (50 % du poste) et à la mise en œuvre de projets d’actions culturelles (50 % du poste).
    La prise de fonction est souhaitée le lundi 7 janvier 2019. Les candidatures composées de CV et lettre de (...)

    > Lire la suite

  • Première participation des Arts de la rue à Avis de grand frais à Caen avec Le Fourneau et Gigot Bitume

    jeudi 25 octobre 2018

    La 3e édition d’Avis de grand frais se tient à Caen de mardi 23 à jeudi 25 octobre 2018. Pour la première fois, les arts de la rue y sont représentés avec la compagnie Gigot Bitume (Brest) et son Irrésistible charme du BTP, "parrainée" par le Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public Le Fourneau, comme chacune des créations présentées le sont par un de leur coproducteur.
    Destinée aux responsables de programmation, cette plateforme professionnelle de visibilité biennale vise à plonger au (...)

    > Lire la suite

  • Rue Libre ! Le 27 octobre à Theix-Noyalo (56) et ailleurs en France

    mercredi 24 octobre 2018

    Théâtre des Arts Vivants et La Fédé Breizh, association dont Le Fourneau est membre du CA, donnent rendez-vous à La Cimenterie samedi 27 octobre 2018 pour Rue libre !
    Depuis 2007, Rue libre ! célèbre les arts de la rue et la libre expression en espace public, en France et à l’international, à l’occasion de l’unique journée de 25 heures de l’année. Un temps fort pour se rencontrer et s’interroger sur la liberté de créer, de circuler et d’agir dans l’espace public.
    La Cimenterie est un nouveau lieu (...)

    > Lire la suite

  • Rencontre avec Burattini ce vendredi 19 octobre 2018 à 18h32 : plongez dans l’univers forain !

    jeudi 18 octobre 2018

    Les frères Burattini sont arrivés à Brest le 12 octobre dernier pour une résidence de création du Dernier Charlatan. Gérard Burattini a rencontré les élèves de 6ème du collège de Sizun en visite au Fourneau mardi 16 octobre, venus découvrir le monde des arts de la rue qu’ils vont côtoyer durant les années de jumelage entre leur établissement et le CNAREP.
    Si vous souhaitez le rencontrer et découvrir l’univers de sa nouvelle création à l’occasion d’une discussion conviviale, rendez-vous ce vendredi 19 (...)

    > Lire la suite

  • Résidence dans le cadre du réseau RADAR : Les Passeurs d’Oz sont aux Jardins de Brocéliande du 16 au 25 octobre

    jeudi 18 octobre 2018

    La compagnie Les Passeurs d’Oz (56) est en résidence du 16 au 25 octobre 2018 aux Jardins de Brocéliande dans le cadre du réseau RADAR pour son spectacle chorégraphique Dérive(s). Elle présentera au public une étape de son travail le mardi 23 octobre à 16h, aux Jardins de Brocéliande.
    La chorégraphe Sabine Desplats interroge le corps contraint et notre relation à l’autre et au monde. Dérive(s) traverse ces questions sur une passerelle mouvante, une structure "respirante" qui danse avec les acrobates. Un (...)

    > Lire la suite

  • Le Fourneau rencontre le réseau Anime ta culture à Lamballe

    jeudi 11 octobre 2018

    A l’invitation de Pierre-Yves Henry, directeur des affaires culturelles de la ville de Lamballe, Caroline Raffin, directrice du Fourneau, est intervenue samedi 29 septembre 2018 à une rencontre "Anime ta culture", une démarche collaborative des acteurs culturels de Lamballe.
    Elle a présenté à ces différents acteurs l’aventure citoyenne du Fourneau, illustrée de différentes histoires de théâtre de rue co-écrites par Le Fourneau sur le territoire breton. Des aventures inspirantes pour les acteurs (...)

    > Lire la suite

  • Fabrique citoyenne et poétique des Capucins : suite aux Tables Communes, les nouvelles orientations artistiques se dessinent pour 2019 !

    jeudi 11 octobre 2018

    8 Tables Communes se sont tenues d’octobre 2017 à juin 2018, chaque premier jeudi du mois à 12h32, dans le cadre de la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins, démarche artistique participative expérimentale d’aménagement des espaces publics de ce nouveau quartier de Brest. 8 temps d’échanges qui ont eu pour objectif de réfléchir collectivement à ce que l’on peut développer aux Capucins pour favoriser le vivre ensemble.
    Un pari réussi puisque de nombreux témoignages ont été recueillis auprès des (...)

    > Lire la suite

  • Soutien à l’association Rue des Arts : pour un développement professionnel du théâtre de rue en milieu rural dans le pays de Vitré !

    mercredi 3 octobre 2018

    Alice, une habitante de Moulins, a entrepris de lancer une pétition en soutien au projet de l’association Rue des Arts, membre du RADAR (réseau d’accompagnement des arts de la rue en Bretagne), organisateur du festival DésARTiculé qui en est à sa 14ème édition, de résidences d’artistes et d’actions culturelles sur le territoire du Pays de Vitré (35).
    L’association Rue des Arts, portée essentiellement par des bénévoles, a annoncé qu’elle allégeait ses activités de diffusion de théâtre de rue en 2019, afin (...)

    > Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 600