Les reportages du Fourneau

Actualités

  • Soutenez les arts de la rue en Bretagne, faites un don au Fourneau avant le 31 décembre !

    vendredi 2 décembre 2016

    Le Fourneau poursuit sa profession d’utopie depuis sa création et cherche inlassablement à créer durablement des liens artistiques et humains pour que se fabriquent des patrimoines d’émotions partagées entre citoyens de toutes origines et de tous horizons.

    L’action du Fourneau est rendue possible grâce à tous les citoyens embarqués dans l’aventure, bénévoles, participants aux projets artistiques et public.
    Elle est aussi encouragée financièrement par des donateurs individuels. A ce jour, déjà 20 personnes ont effectué un don en 2016 pour soutenir l’action du Fourneau.

    Vous pouvez nous permettre de multiplier ce soutien financier important pour notre structure en remplissant le formulaire de don ci-dessous et en nous le renvoyant, accompagné de votre chèque, avant le 31 décembre 2016.
    Bravo à vous !

    PDF - 209.3 ko

    Les dons adressés au Fourneau, association reconnue d’intérêt général, ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 66% du montant du don pour les particuliers.

  • Mécénat culturel : Roi de Bretagne renouvelle son soutien au Fourneau

    mercredi 30 novembre 2016

    Voisin historique et fidèle mécène, le magasin Roi de Bretagne, implanté 12 Quai de la Douane à côté des deux halles du Fourneau, renouvelle son soutien à notre lieu de fabrique et aux arts de la rue. Per-Iann Fournier, Michèle Bosseur et Claude Morizur ont signé ce mercredi 30 novembre 2016 une convention de mécénat pour l’année 2017.

    Comme Roi de Bretagne, vous pouvez affirmer l’engagement de votre entreprise auprès des artistes et d’événements culturels populaires du territoire breton, en devenant mécène du Fourneau !

  • Fédération nationale et régionale des arts de la rue s’adressent au Maire de Questembert

    dimanche 27 novembre 2016

    L’annonce de l’annulation de la 20ème édition des Festives Halles de Questembert continue de faire grand bruit chez toutes celles et tous ceux qui ont eu l’occasion de vivre cet événement et plus largement chez les professionnels et les passionné(e)s de théâtre de rue. Les 3000 signatures recueillies en moins d’une semaine en témoignent : voir la pétition en ligne*.

    Dans un courrier commun daté du 23 novembre 2016, la Présidente de la Fédération nationale des arts de la rue et les Co-Présidentes de la Fédé Breizh, viennent de s’adresser à Mme Marie-Annick Martin, Maire de Questembert.

    PDF - 52.1 ko
    Lettre Fédé Arts de la rue au Maire de Questembert

    Dans une démarche de co-construction et prenant note du fait que dans la décision des élus « Il ne s’agit pas d’austérité et que le budget de 40 000 € est maintenu pour le secteur animation », la Présidente et les Co-Présidentes des Fédés nationale et régionale sollicitent auprès du Maire, "un rendez-vous afin d’envisager avec les élus un avenir pour les arts de la rue à Questembert".

    ...................................................................... A suivre ......................................................................

    * Parmi les signataires de cette pétition, on peut noter les commentaires des artistes et compagnies ayant bénéficié de résidences ou de diffusion à Questembert dans le cadre du Réseau RADAR. Depuis 2012, ce réseau piloté par le Centre National des Arts de la Rue Le Fourneau rassemble 7 partenaires organisateurs de festivals d’Arts de la rue de petite et moyenne ampleurs, répartis sur les 4 départements bretons : cette référence en matière de mutualisation et d’accompagnement de nouvelles créations a aussi beaucoup contribué au rayonnement de Questembert.

  • Le Fourneau propose un stage en communication

    mercredi 23 novembre 2016

    Le Fourneau propose un stage en communication :
    - stage de 6 mois auprès de la chargée de communication
    - date de début (adaptable) : lundi 27 mars 2017
    - Consulter l’offre
    - date limite de candidature : mercredi 14 décembre 2016

  • Pour que le Festiv’halles de Questembert continue !

    mardi 22 novembre 2016

    Désolation et colère à la lecture de la presse locale de ce jour : la municipalité de Questembert souhaite officiellement la disparition des Festiv’halles.

    Le mois dernier, l’Adjoint à la culture vantait les mérites et les qualités de l’édition 2016 devant les membres du Réseau d’Accompagnement Des Arts de la Rue en Bretagne - RADAR - dont le festival fait partie,. Ce festival d’arts de la rue s’apprêtait à fêter ses 20 ans l’année prochaine.

    La Fédé Breizh et la Fédération nationale des arts de la rue se mobilisent et une pétition circule, que nous invitons à signer et relayer !

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 415

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP