Actualités

  • [MOBILISATION] #ArtsdelaRueNiASixNiAssis

    mercredi 7 avril 2021

    À l’initiative de nos homologues du CNAREP Sur le Pont (La Rochelle,17), nous nous joignons au mouvement #ArtsdelaRueNiASixNiAssis.
    "Les giboulées de mars, c’est fait,
    les poissons d’avril, c’est fait,
    les lapins de Pâques, c’est fait.
    L’horizon se dégage...
    Les arts en espace public, comme en salle, pourront reprendre... progressivement, mi-mai ?
    Soyons prêts !
    Les arts de la rue, à six ? Assis ?"
    #ArtsdelaRueNiASixNiAssis
    Et vous cet été vous faites comment cet été ? Et si vous rejoignez notre (...)

    > Lire la suite

  • [RÉSIDENCE] La "Croûte" de Mycélium trouve refuge au Fourneau

    mardi 6 avril 2021

    [Souple sur nos pattes arrière... Savoir rebondir et s’adapter...
    Depuis ce lundi 5 avril, suite à la fermeture des établissements scolaires, nous accueillons la compagnie Mycélium pour poursuivre son travail en résidence autour de Croûtes. La compagnie installée au cœur du lycée Rosa Parks de Rostrenen (22) depuis le 28 mars pour des ateliers aurait dû y poursuivre in situ sa création autour de sa butte de terre, avec un temps fort final le 15 avril.
    Malgré ces changements de dernière minute, c’est (...)

    > Lire la suite

  • [ACTIONS CULTURELLES] Rouge Elea poursuit son travail au collège Victoire Daubié-Plouzané

    mardi 30 mars 2021

    La compagnie Rouge Elea investit pour la seconde fois le collège Victoire Daubié de Plouzané. [Du lundi 29 mars au mercredi 7 avril, l’équipe artistique travaillera à la création de son spectacle pour l’espace public On est là ! Tout va bien au sein collège. Cette résidence de création, fait suite à une semaine d’ateliers pratique artistique menée par l’équipe artistique avec le niveau de 5e. Deux classes ont poursuivi leur initiation au trapèze et à la philosophie, épaulées par Carla Farreny (trapèze) (...)

    > Lire la suite

  • [ACTIONS CULTURELLES] Mycélium à Rostrenen au Lycée Rosa Parks

    lundi 29 mars 2021

    Albane Danflous, Emilie Marin-Thibault et Gabriel Soulard, de la compagnie Mycélium, reviennent au lycée professionnel Rosa Parks de Rostrenen du lundi 29 mars au vendredi 2 avril 2021.
    Cette seconde étape, leur permet de poursuivre les ateliers de pratique artistique initiés en janvier 2021 avec 44 élèves de seconde Agent de Sécurité et Animation Enfance et Personnes Âgées.
    Au programme : [théâtre, chant, initiation aux cascades burlesques, réflexions collectives sur la création de sociétés (...)

    > Lire la suite

  • [COMMUNIQUÉ - ASSO CNAREP] Hors Cadre - L’association lance un appel d’air

    mercredi 24 mars 2021

    ["Osez le HORS CADRE.. Dans le contexte actuel, les Centres Nationaux des arts de la rue et de l’espace public lancent un fonds de production dédié à la création en espace public : Hors cadre, avec le soutien du Ministère de la Culture.
    Nous souhaitons ainsi affirmer une volonté commune d’insuffler un nouvel élan dans les écritures contemporaines, partager avec les artistes des esthétiques novatrices et donner des moyens nouveaux à la création in situ. Ces projets exceptionnels (par leurs formes, (...)

    > Lire la suite

  • [RÉSIDENCE] Arrivée du collectif Random

    mercredi 24 mars 2021

    Nous accueillons du 22 au 28 mars 2021 le collectif Random pour sa future création Insane. Cette résidence est un report d’aide à la création 2020, en raison de l’épidémie de covid-19.
    La collectif Random souhaite proposer une expérience aux spectateur·rice·s, celle d’un parcours initiatique dans la ville. Une histoire se déploie à la recherche d’un enfant qui a disparu, ou plutôt, qui a choisi de disparaître... Au travers d’installations plastiques, sonores et vidéos qui sont mises en jeu, et autour du (...)

    > Lire la suite

  • [ACTIONS CULTURELLES] La compagnie Rouge Elea de retour à Plouzané

    lundi 22 mars 2021

    La compagnie Rouge Elea vient passer son début de printemps sur le territoire de Plouzané, du 22 mars au 8 avril.
    Au programme pour les artistes : des rencontres et ateliers durant une semaine puis un temps de résidence autour de la future création On est là ! Tout va bien.
    Nous terminerons cette aventure par un temps fort permettant aux élèves complices de l’aventure de découvrir le travail en cours de la compagnie et présenter le fruit de leurs rencontres avec Rouge Elea.
    Pour tout découvrir de (...)

    > Lire la suite

  • [MOBILISATION] Le printemps sera show !

    mercredi 17 mars 2021

    Alors que les occupations de lieux culturels se multiplient, un appel à mobilisation générale pour les arts de la rue essaime pour les 20 et 21 mars 2021.
    Tous ensemble, dépoussiérons nos costumes et abreuvons les espaces publics de nos sèves artistiques. Fleurissons les rues de nos actes poétiques. Mobilisons-nous partout en France, pour célébrer le renouveau de la nature et de la culture.
    Embarquons tous dans le même bateau à Brest
    A l’appel de la Fédération des Arts de la Rue, avec le Syndicat (...)

    > Lire la suite

  • [COMMUNIQUÉ - ASSO CNAREP] Éclosions de printemps et de colère : urgence d’un printemps de l’espace public

    lundi 15 mars 2021

    L’association des 13 Centres nationaux des arts de la rue et de l’espace public (CNAREP) soutient les actions en cours en faveur de la ré-ouverture des lieux de diffusions et de nos espaces public au travers un communiqué "Éclosions de printemps et de colère : urgence d’un printemps de l’espace public."
    Pour faire advenir un « inexorable Printemps » dans et hors les murs...
    Télécharger le communiqué (.pdf)
    [Pour faire advenir un « inexorable Printemps » dans et hors les murs... Rendez-vous les 20 (...)

    > Lire la suite

  • [RÉSIDENCE] Sous les pavés des Alligators !

    lundi 15 mars 2021

    Nous accueillons du 15 au 21 mars 2021 la compagnie CIA pour sa future création Sous les Pavés. Cette résidence est un report d’aide à la création 2020, en raison de l’épidémie de covid-19.
    La compagnie sera en résidence au sein du Fourneau ainsi que dans l’espace public pour travailler sur les pavés brestois l’épopée de ses personnages échappés d’un sombre futur, qui se confrontent avec notre présent composite et déconcertant.
    Sous les Pavés est une allégorie sur les tourments et les tragédies de notre (...)

    > Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 780