Le Bureau d’enregistrement des rêves, La Gazinière compagnie

Photo : La Gazinière compagnie

Projet de territoire (Création 2017)
Roubaix (59)
Résidence de création du 29 mars au 9 avril 2017 sur l’île Molène
Expérimentation publique : samedi 8 avril à 15h33 sur l’île Molène

Le Fourneau et la Gazinière compagnie
La Gazinière compagnie a été accueillie pour une résidence de travail "coup de pouce" en avril 2016 au Fourneau, et a présenté un extrait de sa première création La Françoise des jeux le vendredi 8 avril 2016.

Le Bureau d’enregistrement des rêves

Le Bureau d’enregistrement des rêves est une création participative en lien avec La Françoise des Jeux, première création de la compagnie. La Françoise et Tourniquette, les deux acolytes de La Françoise des Jeux, partent à la rencontre de l’autochtone de France et de Navarre avec cette question vitale : Que représenterait pour chacun le « gros lot » dans sa loterie de la vie ? Désireux de savoir ce qui fait battre le cœur d’une population, ils s’invitent à Molène pour finaliser le processus de collecte des vœux des habitants de l’île.

La compagnie partira ensuite travailler à Port-Louis, du 24 au 28 avril puis du 15 au 24 mai, dans le cadre du réseau RADAR, et le Bureau d’enregistrement des rêves s’ouvrira de nouveau, cette fois-ci pour les festivaliers d’Avis de temps fort !, le 25 mai.

Équipe

Pauline Delerue, création-interprétation / Julien Charrier, création-interprétation / Stéphanie Constantin, complicité artistique / Véronique Grenier, interprétation.

Partenaires

en cours

Contact

www.lagaziniere-cie.fr