LES SOUFFLEURS COMMANDOS POÉTIQUES, TERRA LINGUA

crédit photo : Les souffleurs commandos poétiques

Création 2019
Aubervilliers (93)

Résidence au Fourneau du 21 mai au 3 juin 2019
Avant-avant-première à Brest : la date sera renseignée dans l’agenda sur le site lefourneau.com
Avant-première dans le cadre du Printemps des Abers : dimanche 2 juin à Coat Méal.

TERRA LINGUA

Avec Terra Lingua, création en espace public, les Souffleurs commandos poétiques célèbrent le génie formidable de l’homme qui invente son propre monde en le parlant et en l’écrivant. Tordant poétiquement et joyeusement le cou à l’idée que l’incroyable bouquet de nos langues serait la conséquence d’une punition divine de l’orgueil démesuré de l’homme, ils reconstruisent métaphoriquement le mythe de Babel en en déplaçant les enjeux.

« Dans ces temps de grandes incertitudes, et de repli identitaire, il est vital de réaffirmer que les incroyables vitalité et diversité des pensées du monde à travers nos langues sont une chance inouïe pour tous. »

Leur présence au Fourneau à Brest sera l’occasion pour l’équipe des Souffleurs de peaufiner les derniers détails de leur création proche de l’aboutissement.

Pour découvrir plus avant cette création, retrouvez l’interview complète d’Olivier Comte, directeur artistique des Souffleurs commandos poétiques, sur lesreportagesdufourneau.com

ÉQUIPE

Texte, mise en scène : Olivier Comte / Assistance mise en scène : Julia Loyez / Jeu : Nicolas Bilder, Christophe Bonzom, Olivier Comte, Virgine Deville, Jando Graziani, Thomas Laroppe, Irène Le Goué, Julia Loyez, Axel Petersen, Kevin Rouxel / Création sonore : Nicolas Losson / Conception et construction de la grue : Philippe Pélardy / Conception scénographie : Olivier Comte et Marion Abeille / Construction palissade et modélisation : Marion Abeille / Direction technique : Katell Le Gars / Régie générale : Titou Lucas.

PARTENAIRES

Aide à la création : DGCA – Ministère de la Culture et de la Communication / Fonds SACD Musique de Scène. Aides à la production : Lieux Publics, CNAREP / Théâtre Liburnia et Fest’art / Les Passerelles et l’Agglomération Paris-Vallée de la Marne / Pôle National Cirque et Arts de la Rue – Cirque Jules Verne (Amiens) / Le Fourneau, CNAREP. Autres soutiens : Villes d’Arpajon / La Norville et Saint-Germain-lès-Arpajon / Département de l’Essonne et DRAC Ile-de-France dans le cadre de Folies douces, résidence d’implantation territoriale / Orphéon théâtre / Bibliothèque Armand Gatti / La Seyne-sur-Mer / Théâtre Paris Villette / Ville d’Aubervilliers / Ville de Coulommiers.

CONTACT

www.les-souffleurs.fr