Prévention COVID-19

Le Fourneau est fermé et suspend ses activités jusqu’à nouvel ordre
Plus d’infos...

LA DEBORDANTE COMPAGNIE "Rassemblement"

Voir les reportages du Fourneau

Crédit : SILEKS

Chorégraphie pour un quartier (Création 2015)
Paris (75)

Résidence de création au Fourneau et dans l’espace public brestois du 16 au 28 février 2015

Rendez-vous publics
Les jeudi 26 février à 12h32 et vendredi 27 février 2015 à 16h16, dans le cadre du Festival DañsFabrik à Brest.

Le fourneau et la Débordante Compagnie :

La Débordante compagnie émane d’un désir de révéler la danse comme un élan vital. Depuis sa création en 2007 à l’initiative d’Héloïse Desfarges, le travail de la compagnie s’articule autour de la question de l’espace de représentation et du rapport avec celui qui regarde. Le Fourneau découvre cette jeune compagnie au festival de Chalon-sur-Saône 2014 avec le spectacle Ce qui m’est dû et fait le pari d’accompagner sa nouvelle création.

Que font ceux qui n’ont plus rien à perdre quand ils se retrouvent tous au même endroit, au même moment ?
Dans Rassemblement, 8 danseurs investissent un quartier de la ville. En duo dans 4 rues, ils divaguent, rebondissent et survivent dans cet environnement si familier du spectateur mais que les corps en mouvement viennent transformer. Soudainement perceptibles, les bruits, les odeurs, le mobilier et l’architecture deviennent les éléments de 4 travellings qui convergent vers une place publique. Là, ces 8 êtres en errance vont pouvoir, ensemble, échafauder leur fragile modèle social.
Le langage chorégraphique construit un nouvel espace de vie, façonné sur les débris urbains de notre société.

Équipe :

Danseurs : Anne-Sophie Gabert, Julie Galopin, Pierre Glottin, Claire Rivera, Hedi Zammouri, Rémi Leblancmessager, Perrine Gontié, Löre Wernly ;
Direction artistique : Héloïse Desfarges , Scénographie : Cléo Laigret, Collaboration : Antoine Raimondi, Production : Ahouai Nansi Tropbien.

Partenaires :

Résidences & Coproductions : Le Fourneau - CNAR de Brest, Pronomades - CNAR en Haute-Garonne, L’Abattoir - CNAR de Chalon-sur-Sâone, Coopérative de Rue et de Cirque - Paris, Hameka, fabrique des arts de la rue et du théâtre basque - Louhossoa, Le pOlau, pôle des arts urbains - Saint-Pierre-des-corps, Animakt, Lieu de fabrique pour les arts de la rue - Saulx-les-Chartreux, le Shakirail/Collectif Curry Vavart - Paris
Avec le soutien de : Région Ile-de-France, DRAC Ile-de-France, Association Beaumarchais, ADAMI.

Merci à la Chapelle Dérézo pour l’accueil de la compagnie pendant sa résidence à Brest.

Contact :

www.ladebordante.com