Avis de marée de théâtre de rue en Pays des Rias, du mardi 28 au samedi 32 août

« Dix mois que mes nageoires embrassent les lits des rivières du Pays de Quimperlé. Au fil des saisons, j’ai attendu patiemment pour vous retrouver, que les artistes peaufinent leurs créations et que Le Fourneau et Quimperlé Communauté préparent avec les 10 communes leur installation. Sur les berges de la Ria de la Laïta, à l’Abbaye Saint Maurice, avec la complicité du Conservatoire du littoral et de la commune de Clohars-Carnoët, je vous donne rendez-vous mardi 28 août 2018 à 9h33. Soyez à l’heure, avec votre serviette de bain… »

La Chimère

La Communauté d’agglomération Quimperlé Communauté et le Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public Le Fourneau vous donnent rendez-vous pour la 10ème édition du festival de théâtre de rue Les Rias (7ème au niveau intercommunal) qui se déroulera du mardi 28 au samedi 32 août 2018 - soit le 1er septembre dans 10 communes du territoire :
- Baye
- Clohars-Carnoët,
- Guilligomarc’h
- Le Trévoux
- Moëlan-sur-Mer,
- Querrien
- Quimperlé,
- Rédéné
- Riec-sur-Bélon,
- Saint-Thurien

La Chimère vous attend au bord de la Laïta, au cœur du magnifique site abbatial Saint-Maurice sur la commune de Clohars-Carnoët. Elle vous guidera vers deux belles journées au Trévoux et deux soirées à Moëlan-sur-mer et Riec-sur-Bélon, avant de remonter les rivières vers le nord du pays des Rias, en passant notamment une soirée à Saint-Thurien et une journée à Rédéné, pour clore en beauté cette édition du festival par deux grandes soirées quimperloises !

30 compagnies, 71 rendez-vous de spectacles en accès libre et gratuit, découvrez la programmation détaillée des Rias 2018 sur le site du festival ou feuilletez le programme en ligne.
_

Appel à bénévoles
Pour mener à bien cette aventure, l’équipe du Fourneau a besoin de l’aide précieuse de citoyens bénévoles, sans qui l’événement ne pourrait exister ! Chaque année, plus de 60 personnes embarquent bénévolement aux côtés de l’équipe professionnelle du Fourneau pour vivre le festival de l’intérieur. Tentés par l’aventure ?
Contactez Alice Lang et Lucie Laot au 02 98 46 19 46 ou à l’adresse embarquement@lefourneau.com.