Eostiged ar Stangala
Après Courants Epiques (création 2008) et La Sorcière (création 2011), la Confédération Kendalc’h et Le Fourneau poursuivent leur collaboration avec l’ensemble Eostiged ar Stangala (Kerfeunteun-Quimper). En 2013, les 60 danseurs d’Eostiged ar Stangala, mené par Gwenaël Le Viol, propose une nouvelle création de danse traditionnelle écrite et adaptée pour l’espace public : Bretagnes !.
Depuis 2008, Le Centre National des Arts de la Rue Le Fourneau permet la mise en relation des Eostiged ar Stangala avec Martine Rateau, metteuse en scène ayant notamment travaillé avec la compagnie Oposito, pour la « mise en rue » de leurs spectacles.
Plus d’information sur l’ensemble Eostiged ar Stangala
Breizh Oméga : En 2010, lors de ses 60 ans, la Confédération Kendalc’h a réuni six cercles celtiques, qui habituellement concourent entre eux, autour d’un projet chorégraphique mené par Martine Rateau.
Plus d’informations sur Breizh Oméga.
Les cercles de Plomelin et Pluguffan et la compagnie Tango Sumo
Les 6 et 7 avril 2013, Olivier et Oriane Germser de la compagnie Tango Sumo ont rencontré les cercles de Plomelin et Pluguffan, adhérents de la Confédération Kendalc’h.
Ce stage avec la compagnie de danse contemporaine de rue vise à sensibiliser les danseurs traditionnels à l’espace urbain et à l’adaptation de leurs créations pour la rue. Deux autres journées de travail sont programmées les dimanches 16 et 30 juin 2013.