Opus : La Veillée

Voir les reportages du Fourneau

Crédit : Tezzer

Théâtre de Rue (Création 2014)

Résidence de création au Fourneau, du 2 au 11 juin 2014

Expérimentation publique le mercredi 11 juin à 21h33 au Fourneau, Brest (29)

Le Fourneau et l’Office des phabricants d’Univers Singuliers (« oPuS ») :

Depuis 2002, Le Fourneau tisse des liens solides avec l’Office de Phabricants d’Univers Singuliers. De résidences de création en résidences multimédia, sillonnant les territoires et divers événements de la fabrique brestoise, le Conservatoire des curiosités s’étoffe au fil des ans. Le Fourneau lui renouvelle son soutien en l’accueillant en résidence de création pour La Veillée, leur nouveau spectacle qui sortira à l’été 2014.

Mme Champolleau et Mr Gauthier, sont originaires de Ménetreux ; ils participent à une excursion organisée et sont logés durant leur séjour dans une maison de retraite locale. A l’occasion de leur dernière soirée, ils ont invité leurs hôtes à partager une veillée et à déguster une soupe à l’oignon maison. Autour des flammes, le réel va peu à peu se mettre de traviole…

Équipe :

Avec : Chantal Joblon, Ronan Letourneur, Pascal Rome, Capucine Pellet, Patrick Girot, Mathieu Texier
Ecriture : Chantal Joblon, Pascal Rome, Mise en scène : Pascal Rome
Technicien : Bruno Gastao
Construction : Bruno Gastao et Laurent Patard
avec la complicité de Cyril Jaubert (Opéra Pagaï).

Partenaires :

Le Fourneau à Brest (29), les Usines Boinot à Niort (79) – Centres Nationaux des Arts de la Rue, Les 3T-Théâtres de Châtellerault (86), Carré des Jalles-Les Colonnes - Scène Conventionnée de Saint-Médard-en-Jalles (33), DRAC Poitou-Charentes, Région Poitou-Charentes, Ville de Tremblay-en-France (93), Ville de Champigny-sur-Marne (94), Maison des Arts (Brioux-sur-Boutonne) et le festival les Tombées de la Nuit (Rennes).

Contact :

www.curiosites.net

Documents joints

  • OPUS (PDF – 137.6 ko)