Le Genou de Marilyn, Cie A Petit Pas

Voir les reportages du Fourneau

Photo : François Berlivet

Solo / Chronique des temps modernes (Création 2017)
Brest (29)

Résidences de création du 6 au 17 mars puis du 16 au 19 mai 2017 au Fourneau à Brest
Expérimentation publique le mercredi 15 mars à 18h32
Sortie de fabrique de la création le vendredi 19 mai à 19h12 sur le parvis du Parc à Chaînes.

Le Fourneau et la compagnie A Petit Pas

Le Fourneau découvre Leonor Canales au FAR de Morlaix 2001 avec le spectacle Cosa Sola, un conte cruel et tendre pour enfants et adultes, entre Commedia dell’ Arte et jeu clownesque. En 2006, après une résidence de création à Garlan, Amour à mère joue notamment au Mai des Arts et au FAR. En 2011, la compagnie est en résidence multimédia pour son site internet. En 2012, Chairs Vieilles ! est en résidence à Moncontour (22) et joue aux Rias.

Le Genou de Marylin sera présenté à Port Louis (56) pendant le festival Avis de Temps Fort ! le vendredi 26 mai (Réseau RADAR) et au festival Les Rias le samedi 2 septembre 2017.

Le Genou de Marilyn

Chronique du Rebond : Voici l’histoire d’une femme, Marilou (qui a toujours rêvé d’être Marilyn) héroïne des temps modernes, révoltée et sans concession. Marilou nous raconte son épopée intime pour devenir un être délivré de toute peur ! Elle partage avec le public ses « tartines de malheurs », son désir d’amour et son combat pour casser les murs qui l’entourent, visibles et invisibles. La rupture de ses ligaments croisés intérieurs du genou gauche sera le déclic pour se mettre en mouvement, partir à la rencontre d’autres « fracassés de la vie » et lui permettra de prendre sa vie en main. Rebondir !
Un spectacle lumineux, poétique et politique, à la frontière du théâtre de tréteaux, du clown, du bouffon... Du rire aux larmes, de l’intime à l’universel !

Doriane Moretus, co-directrice artistique de la compagnie Adhok, sera présente pour un regard extérieur en dramaturgie et jeu à l’occasion de la résidence de mai, à l’issue de laquelle Le Fourneau accompagnera la première de cette création. Puis, Leonor Canales, qui a réalisé plusieurs résidences d’écriture au sein du RADAR, jouera lors du festival Avis de temps fort ! le 26 mai 2017.

Équipe

Création de Leonor Canales (écriture du texte et jeu) / Guillaume Servely, mise en scène / Doriane Moretus (Cie Adhok) regard extérieur (dramaturgie/jeu).

Partenaires

Coproduction Cie A Petit Pas - Coopérative Artistique 109 / Le Fourneau, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public / RADAR (Réseau d’accompagnement des arts de la rue en Bretagne) / réseau 4ASS et + / Cie Artiflette, avec le soutien à la résidence de la Maison du théâtre (Brest) et de la Cie Tro Héol, et le soutien à la création du Conseil départemental du Finistère et de la DRAC Bretagne.

Contact

www.apetitpas.fr
www.cooperative109.fr/fr/le-genou-de-marilyn

Suivre la création sur le blog Le Genou de Marilyn