Les reportages du Fourneau

Le Genou de Marilyn, Cie A Petit Pas

Les reportages et contributions


Photo : François Berlivet

Solo / Chronique des temps modernes (Création 2017)
Brest (29)

Résidences de création du 6 au 17 mars puis du 16 au 19 mai 2017 au Fourneau à Brest
Expérimentation publique le mercredi 15 mars à 18h32 & première de la création le vendredi 19 mai.

Le Fourneau et la compagnie A Petit Pas

Le Fourneau découvre Leonor Canales au FAR de Morlaix 2001 avec le spectacle Cosa Sola, un conte cruel et tendre pour enfant et adulte, entre Commedia dell’ Arte et jeu clownesque. En 2006, après une résidence de création a Garlan, Amour à mère joue notamment au Mai des Arts et au FAR. En 2011, la compagnie est en résidence multimédia pour son site internet. En 2012, Chairs Vieilles ! est en résidence à Moncontour (22) et joue aux Rias.

Le Genou de Marilyn

Chronique du Rebond : Voici l’histoire d’une femme, Marilou (qui a toujours rêvé d’être Marilyn) héroïne des temps modernes, révoltée et sans concession. Marilou nous raconte son épopée intime pour devenir un être délivré de toute peur ! Elle partage avec le public ses « tartines de malheurs », son désir d’amour et son combat pour casser les murs qui l’entourent, visibles et invisibles. La rupture de ses ligaments croisés intérieurs du genou gauche sera le déclic pour se mettre en mouvement, partir à la rencontre d’autres « fracassés de la vie » et lui permettra de prendre sa vie en main. Rebondir !
Un spectacle lumineux, poétique et politique, à la frontière du théâtre de tréteaux, du clown, du bouffon... Du rire aux larmes, de l’intime à l’universel !

Doriane Moretus, co-directrice artistique de la compagnie Adhok, sera présente pour un regard extérieur en dramaturgie et jeu à l’occasion de la résidence de mai, à l’issue de laquelle Le Fourneau accompagnera la première de cette création. Puis, Leonor Canales, qui a réalisé plusieurs résidences d’écriture au sein du RADAR, jouera lors du festival Avis de temps fort ! le 26 mai 2017.

Équipe

Création de Leonor Canales (écriture du texte et jeu) / Guillaume Servely, mise en scène / Doriane Moretus (Cie Adhok) regard extérieur (dramaturgie/jeu).

Partenaires

Coproduction Cie A Petit Pas - Coopérative Artistique 109 / Le Fourneau, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public / RADAR (Réseau d’accompagnement des arts de la rue en Bretagne) / réseau 4ASS et + / Cie Artiflette, avec le soutien à la résidence de la Maison du théâtre (Brest) et de la Cie Tro Héol, et le soutien à la création du Conseil départemental du Finistère et de la DRAC Bretagne.

Contact

www.apetitpas.fr
www.cooperative109.fr/fr/le-genou-de-marilyn

Suivre la création sur le blog Le Genou de Marilyn

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP