Le Picnic on the Bridge 2013 revêt un caractère unique puisqu’il combine pour la première fois le pique-nique le plus important de la saison au Relecq-Kerhuon et le Temps fort 2013 du Fourneau dans le cadre de sa participation au Réseau ZEPA2.
Le ZEPA2, est un réseau européen dédié au développement des Arts de la rue sur le territoire nord de la France/sud de l’Angleterre. Au cours du projet ZEPA 2, chaque partenaire développe au moins un temps fort artistique franco-britannique comme celui-ci. Ces temps forts sont des événements publics festifs et populaires de qualité, présentant des compagnies françaises et anglaises. Ces « coups de projecteur » sur l’activité du réseau sont toujours conçus avec une co-direction artistique entre un partenaire ou une compagnie français(e) et un partenaire ou une compagnie anglais(e).
La programmation du Picnic on the bridge 2013 est coécrite par l’équipe du Centre National des Arts de la Rue Le Fourneau, Matt Feerick, directeur artistique de la compagnie anglaise Wet Picnic et la Ville du Relecq- Kerhuon .
Au delà de l’écriture de cet événement, la compagnie Wet Picnic intervient également comme un "fil rouge" de ce journée extraordinaire à travers plusieurs interventions.
Pour l’occasion, la compagnie Wet Picnic embarque, en collaboration avec le Centre Socioculturel Jean Jacolot et la mairie du Relecq-Kerhuon, 8 habitants du Relecq-Kerhuon pour des interventions incongrues et humoristiques qui donneront la tonalité tout au long de la journée du dimanche.
Les habitants volontaires intégreront cette troupe d’une journée et se réuniront du jeudi 12 septembre jusqu’au samedi 14 septembre (12 heures en tout) lors d’ateliers animés par Matt Feerick.