Escale à Brasparts | vendredi 30 septembre et samedi 1er octobre

Après un prologue brestois et deux journées de vélo au départ de Brest, le peloton d’Épopée en røue libre arrive à Brasparts dans Les Monts d’Arrée.

Mercredi 28 et jeudi 29 septembre

En amont du festival, les habitant·es sont invité·es à découvrir et s’initier à différentes disciplines. Dès 14h30 dans le Village du festival, rejoignez-nous pour des ateliers DIY de pratique artistique, scénographie, décoration et réparation en tout genre, ainsi que des temps forts de sensibilisation sur l’économie d’énergie et une émission de radio en accès libre et gratuit.

Vendredi 30 septembre

Tu viens, compagnie Toi d’abord
À 17h03 sur la place des Halles | Durée 1h | Tout public

L’un est tout timide, l’autre complétement lunaire. Ils s’adorent mais ne se le disent pas. S’ils se séparent, ils meurent. Ils ne parlent pas, mais ils jonglent. Dans Tu viens, les balles rebondissent de tous les côtés, les corps s’agitent, les sentiments effluvent et nous mènent au cœur d’une relation tout aussi forte que fragile

Cielo en concert
À 19h03 sur le place des Halles | Durée 40 min | Tout public

Guitare en bandoulière depuis sa plus tendre enfance bercée par la folk des 70’s, Cielo compose une musique métissée par ses rencontres de globe-trotteur. Sa voix fait résonner ses textes inspirés de ses expériences humaines, le tout sur un groove chaloupé.

Participez à une émission de radio avec Longueur d’Ondes
À 20h02 sur la place des Halles
À retrouver sur oufipo.org

Crâsse, Quand les moules auront des dents
À 21h03 sur le place des Halles | Durée 1h | À partir de 10 ans

Crâsse est heureuse, parce qu’aujourd’hui c’est LE jour des Parents ! Elle va pouvoir s’en adopter des nouveaux, des tout neufs ! Elle en voudrait des qui soient costauds ou bien... ignifugés. Mais n’ayez crainte, Parents, Crâsse ne ferait pas de mal à une mouche.

Samedi 1er octobre

Randonnée spectacle avec Kahina, Blick Théâtre
À 10h10 au départ de la place de la salle polyvalente
Durée 2h30

Deux personnages ont survécu à une catastrophe. Ils recherchent un endroit où l’air serait de nouveau respirable et tente de capter le signal d’une radio lointaine. À bord de leurs bicyclettes, ils tombent sur Maahinen, un être fantastique mi-homme, mi-animal qui apparaît et disparaît comme par enchantement. Une rencontre qui va faire des étincelles...

Pour participer à cette randonnée spectacle, équipez-vous de chaussures de marche et pensez à prendre une bouteille d’eau.

Randonnée photographique détournée
À 11h11 au départ de la place de la salle polyvalente

Les artistes de l’Épopée en røue libre aiment les photos animalières. Au cours d’une promenade en cœur de bourg, ils raconteront avec précision, humour et dérision, l’histoire de chaque prise de vue. De nombreux détails, que vous n’aurez certainement pas remarqués, vous serons dévoilés…

Face à Face, compagnie Toi d’abord
À 15h03 sur la place de la salle polyvalente | Durée 30 min | Tout public

Puni pour ne pas avoir courbé l’échine devant un seigneur local, Guillaume Tell devait tirer un carreau d’arbalètes dans une pomme placée sur la tête de son fils. Les deux clowns se réapproprient l’histoire de ce héros pour défier la mort et unir le public dans un face à face sous tension où le jus de pastèque va couler à flot !

Funambule, Pierre Déaux
À 17h03 sur la place de la salle polyvalente | Durée 30 min | Tout public

Cette forme courte propose un moment suspendu à 5 mètres du sol, où la peur et le plaisir se côtoient. Rien n’a été laissé au hasard car la moindre erreur pourrait avoir des conséquences énormes. Ce moment au rythme du fil, lent et calme, permet de prendre le temps de redécouvrir ce qui nous entoure avec un regard neuf.

Les Maîtres du Désordre, Sébastien Wojdan
À 19h03 sur la place de la salle polyvalente | Durée 1h | À partir de 10 ans

Acrobate, jongleur, équilibriste sur corde et musicien, Sébastien Wojdan raconte les pleurs et les blocages qui nous déchirent dans des formes intimes. Plus qu’un spectacle, Les Maîtres du Désordre est une performance rétrospective de ses précédentes créations, un geste circassien spontané et frénétique qui refuse de donner du sens au désordre.

Scène ouverte à toutes et tous
À 21h03 sur la place de la salle polyvalente

Amateurs·rices ou professionnel·les, musicien·nes ou chanteurs·euses du territoire sont invité·es à rejoindre les artistes de Galapiat Cirque pour un bœuf musical !

Pour clôturer cette escale à Brasparts, retrouvons-nous pour une soirée DJ set !

A télécharger