Après avoir programmé le premier spectacle des Sœurs Goudron en 2012 aux Rias à Quimperlé et en 2013 aux Piques-Niques Kerhorres. Le Fourneau les accueille en résidence de création pour leur nouveau projet, Dame de France, qui sortira à l’été 2014.
Dames de France est une parodie théâtrale et musicale de l’univers des miss et de la télé-réalité. Une dose de voyeurisme, trois cuillerées à soupe d’individualisme exacerbé, une pincée de célébrité à tout prix, une bonne rasade de manipulation médiatique, une ou deux louches d’exhibition de l’intime et de la féerie du monde de l’audimat à volonté... ajoutez à ces ingrédients l’humour, la folie et l’œil décalé de ces sept chanteuses et comédiennes et vous obtiendrez un bon moment de spectacle à la sauce Goudron.
Équipe :
Écriture, interprétation : Emilie Bonnaud, Cécile Hanriot, Élodie Bay, Élodie Happel, Émilie Happel, Noémie Lacaf, Amélie Lacaf. Regard extérieur : Stanislas Hilairet (Cie Joseph K). Régie : Vivien Durand. Diffusion / production : Delphine Litha. Administration : La Curieuse.
Partenaires :
Le Fourneau à Brest (29), Le Citron Jaune à Port-Saint-Louis-du-Rhône (13) ,Quelques p’Arts...à Boulieu-lès-Annonay (07) – Centres Nationaux des Arts de la Rue, Scène Rhône-Alpes, Môm’Théâtr à Rombas (57).