Soutien à la création 2018

En 2018, le Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public Le Fourneau accompagne 14 compagnies (accueil en résidence et coproduction), et apporte également un soutien "coup de pouce" à 4 compagnies (accueil en résidence ou financement d’un regard extérieur).

Résidences dans le lieu de fabrique à Brest

Résidences aux Capucins

Dans le cadre de la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins, Le Fourneau propose à des artistes d’investir ce nouveau lieu, terrain de jeu extraordinaire.

Résidence à l’Île Molène

Le Fourneau propose chaque année à la Commune de Molène une création artistique, portée par une compagnie professionnelle, qui pourrait être développée sur l’île, au contact direct des habitants.

Résidences dans le cadre du RADAR

Des résidences toujours au plus près des habitants au sein du Réseau d’Accompagnement Des Arts de la Rue en Bretagne, en partenariat avec le festival Avis de Temps Fort ! à Port-Louis (56), Rue Dell Arte à Moncontour (22), Les Esclaffades à St Helen et Renc’arts sous les remparts à Dinan (22), DésARTiculé à Moulins (35) et Les Estivales des Jardins de Brocéliande à Bréal-sous-Montfort (35).

Résidences en milieu scolaire

  • Cirquons Flex Appuie toi sur moi (résidence au Fourneau du 9 au 15 avril puis au collège Val d’Elorn de Sizun du 16 au 25 avril)

Résidences dans une structure sociale

  • La Hurlante Fougues (résidence au CDEF - Centre départemental de l’Enfance et de la Famille, du 19 au 25 mars)

Coproduction (sans accueil résidence)

  • Transe Express Cristal Palace

Résidences "coup de pouce"

  • Les FugacesVivants (résidence au Fourneau du 29 janvier au 9 février)
  • Les 3 Valoches Marche et (c)rève (résidence à Bréal-sous-Montfort avec les Jardins de Brocéliande du 18 au 25 novembre)
  • Le paradoxe du singe savant Du nadir (résidence au Fourneau du 23 au 27 avril)
  • Collectif Kaboum Système D (résidence au Fourneau du 9 au 20 mai)

En savoir plus :