"Trois éléphants passent", Oposito et le Bagad de Plougastel

Le Bagad Plougastell fêtera ses 50 ans le 5 octobre avec la compagnie Oposito. Cette dernière donnera une représentation de son spectacle Trois éléphants passent..., une déambulation impressionnante à ne pas rater, avec des éléphants mécaniques.

Trois éléphants passent..., Oposito et le Bagad de Plougastel

Parade d’animaux mécaniques en trois actes et un concert
Samedi 5 octobre à 19h51, place du calvaire, Plougastel
Durée 1h14 min | Tout public | Accès libre et gratuit

Crédit photo : Alin Constantin

Trois éléphants passent...est une déambulation monumentale, musicale et participative, tirée de l’imaginaire du spectacle Transhumance, l’heure du troupeau. Sortis tout droit de la boîte à jouets di fils de Gargantua, trois éléphants mécaniques et un escadron de phénix métalliques traversent la ville au son des cornemuses, bombardes et tambours d’une petite armée de soldats de plomb. Un spectacle-événement adapté à l’occasion des 50 ans du Bagad Plougastel et des 35 ans d’aventures partagées à travers le monde avec la Compagnie Oposito.

Équipe

Auteur Jean-Raymond Jacob - Mise en scène Jean-Raymond Jacob et Pascal Le Guennec / Scénographie Enrique Jimenez / Création musicale Michel Risse, Pierre Sauvageot, Michel Taïeb / Création rythmique Métalovoice / Création costumes Fabienne Desflèches et Philou Jacob / Comédiens et musiciens 17 interprètes / Avec la participation du Bagad Plougastell, de l’Harmonie de Brest, du Conservatoire de Brest Métropole et des 35 volontaires transhumants de Plougastel