Cette année, nous vous proposons deux dates riches pour quatre spectacles. À vos agendas !
Le jeudi 24 juillet, célébrez le jour nouveau kurde avec Newroz, un spectacle proposé par la compagnie La Meute. L’artiste pluridisciplinaire Bahoz Temaux nous entraîne dans un concert circassien sensible et engagé, mêlant musiques persannes et acrobaties poétiques. À travers cette performance-témoignage vibrante, il explore les questions d’identités au pluriel.
Puis, l’impertinent clown Typhus Bronx partira, quant à lui, en quête d’un compagnon pour partager sa folitude. Dans Trop près du mur, il ouvre un dialogue entre le clown sensible et l‘être de raison. Il est alors question d’éducation, de transmission, de libre-arbitre... mais avant tout de liberté.
Le samedi 9 août, la cour de l’école Jules Ferry traversera toutes sortes d’émotions ! À commencer à par la représentation de la compagnie toulousaine Chao.s. Une Jungle est une émotion brute générée par la confrontation de deux êtres qui, tour à tour, sont bousculés, enlisés, percutés, écrasés, propulsés par une destinée qui s’impose à eux : l’exil.
La compagnie Group Berthe prendra la suite de la soirée en invitant le public à réveiller sa superbe, son lyrisme et son audace. Les quatre artiste du spectacle Superbe(s) investissent l’espace public sur un podium de défilé et proposent de se prendre pour Beyoncé, Madonna, Philippe Katerine, ou Billie Eilish, le temps d’une soirée. Réveillons ensemble notre fierté et notre audace !
