La Ministre de la Culture et de la Communication, Audrey Azoulay, que nous avions rencontrée récemment à l’occasion du festival Chalon dans la rue, exprime son soutien au festival Les Rias dans un éditorial reçu ce jour.
"Conçue comme un voyage artistique au fil de l’eau et du temps, entre terre et mer, entre plages, places et sous-bois, cette 5ème édition du festival des Rias est une nouvelle invitation à la rencontre de mondes poétiques et artistiques, souvent insolites, à coup sûr enchanteurs.
Grâce à l’engagement de la communauté d’agglomération Quimperlé Communauté et du Centre National des Arts de la rue Le Fourneau, ce festival, né en 2009, est devenu un rendez-vous attendu de la rentrée.
En ces moments si particuliers, nous savons combien nos capacités d’aller de l’avant s’appuient sur ce bastion irréductible d’une création libre, diverse, forte, qui nous interroge et qui nous rassemble. Ce festival d’arts de la rue en Pays de Quimperlé, atypique et sensible, ouvre notre regard, aiguise notre curiosité et nous réunit pour mieux s’enrichir de nos différences.
Je tiens ici à soutenir les artistes pour leur engagement et leur capacité à surprendre le public avec des propositions à la fois intimistes et festives et à remercier les organisateurs qui démontrent toute l’énergie créatrice du mouvement des arts de la rue."
Audrey Azoulay
Ministre de la Culture et de la Communication
Crédit photo : MCC / Didier Plowy