Les mois d’automne sont « temps de bilans et de perspectives » pour les artistes et les passeurs qui ont choisi l’espace public et le contact direct des populations. Pour le Fourneau, les réunions de travail du Comité national de suivi du « Temps des Arts de la rue », du tout nouveau « réseau des CNAR » ou de la Fédération des arts de la rue alternent avec des rendez vous professionnels comme le Panorama des chantiers de la FAIAR à Marseille.
En Bretagne, le Vaisseau de la Fée des Baies approche des Côtes d’Armor pour une Escale à Belle Isle en Terre pendant que les Mordus des 28 communes du Pays de Morlaix se réunissent en forum de développement...
L’Automne des arts de la rue à la Pointe de Bretagne se traduit aussi par des rendez vous publics en Pays Bigouden, des sessions de formation multimédia et des résidences pour les compagnies Opus et Burattini.
Puisse notre bouillonnant cratère, à l’image du Piton de la Fournaise, encourager au mieux les futures éruptions artistiques en espace public.
Michèle Bosseur et Claude Morizur,
co directeurs du Fourneau (en Bretagne), entreprise de citoyens passionnés.
Ecrit entre 2 reflets à Marseille, le 21 septembre 2006.