Le Fourneau est fermé et suspend ses activités jusqu’à nouvel ordre. Plus d’infos...

"Navigation à vue..." : Message de Caroline Raffin, directrice du Fourneau, le 11 mai 2020 à 09h09. Plus d’infos...

  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

Ce vendredi 27 mai à Kerbernard : découvrez "l’histoire du chat qui n’existait pas"

jeudi 26 mai 2016

Dans le cadre de la Fête des Voisins organisée dans le quartier Kerbernard à Brest, en partenariat avec le Centre Social et la MPT Pen Ar Créach, les élèves de l’école Kerbernard présentent dans les rues du quartier "l’histoire du chat qui n’existait pas", un spectacle de 12 minutes créé sous le regard complice de Nicolas Turon, à l’invitation du Fourneau.
Cette restitution publique est le temps fort final du projet développé tout au long de l’année scolaire avec l’artiste Nicolas Turon. A l’occasion de 3 résidences de création au sein de l’école, au cours desquelles il a littéralement habité à Kerbernard, Nicolas Turon a travaillé à l’écriture de son "roman de la rue" tout en initiant les enfants à des actions artistiques dans l’espace public. A travers des ateliers d’écriture et de jeu théâtral, les élèves ont été amenés à inventer une fiction pour leur quartier, "l’histoire du chat qui n’existait pas".
Vous pourrez entendre les mots des enfants au cours de 3 représentations qui auront lieu dans les rues du quartier à partir de 18h02.
RDV dès 17H03 à l’Ecole Kerbernard (accès libre et gratuit)

Voir les reportages réalisés sur la résidence de Nicolas Turon à l’école