Les reportages du Fourneau
  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

Chaleureux lancement du ZEPA 2 par Le Fourneau de Brest et ses partenaires bretons

mardi 14 mai 2013

En ce mardi 14 mai,12h32, Le Fourneau et ses partenaires du territoire se sont symboliquement retrouvés autour d’un "Fish and ships" pour fêter le lancement du programme ZEPA2 (Zone Européenne de Projets Artistiques) qui va se dérouler de juillet 2013 à décembre 2014.

Ce ZEPA2 s’inscrit dans la continuité du ZEPA1, qui a permis, entre 2008 et 2012, de mettre en place un réseau dédié au développement des arts de la rue sur une zone allant du sud de l’Angleterre au nord de la France. On y retrouve L’Atelier 231 - CNAR (Sotteville-lès-Rouen), le Pôle National Cirque et Arts de la rue (Amiens), Culture Commune - Scène Nationale (Loos-en-Gohelle), SeaChange Arts (Great Yarmouth), University of Winchester, Vivacity (Peterborough) et Le Fourneau - CNAR (Brest).

Tour à tour, Michèle Bosseur, Caroline Raffin et Claude Morizur pour le Fourneau, Joël Guervenou - Vice-Président de Université de Bretagne Occidentale, Yohann Nedelec - Maire du Relecq Kerhuon et Jean Claude Lardic,- Maire Adjoint de Brest ont détaillé les enjeux, les axes et quelques unes des actions déjà programmées. Également présents, le Directeur du Quartz – Scène Nationale de Brest, les Communautés de Communes du Pays de Quimperlé et du Pays des Abers, l’Association des Vieilles Charrues, ainsi que plusieurs services de la Métropole brestoise et les Universitaires déjà impliqués.

Voir ci dessous le Communiqué de presse pdf détaillant les axes du ZEPA2

PDF - 208.2 ko
CP Axes du ZEPA2

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP