Les reportages du Fourneau
  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

DañsFabrik 2017 : un focus sur la création chilienne

lundi 27 février 2017

La conférence de presse du festival DañsFabrik s’est tenue ce lundi 27 février 2017 à 11h au Quartz, Scène nationale de Brest, en présence des nombreux partenaires associés à l’événement, dont Le Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public Le Fourneau.

Les équipes du Quartz, de Passerelle, du Mac Orlan, du Fourneau, de la Maison du théâtre et la Carène réunies dans le studio éphémère de Didier Olivré et Thibaut Montanat installé au Quartz, en présence de María José Cifuentes Miranda, directrice de NAVE, de Patricia Lobos Aguirre, représentante du Ministère des relations extérieures chilien et Maria-Paz Santibanez, attachée culturelle de l’Ambassade du Chili en France. (Photo : Le Quartz).

Marcela Santander Corvalán, artiste associée au Quartz, est la maîtresse de cérémonie de ce DañsFabrik 2017 qui consacrera une grande partie de sa programmation à la scène chorégraphique chilienne. Cette ouverture sur cette "terra danza incognita" permet d’éclairer les projets que Le Fourneau développe avec le Chili dès 2006 et la rencontre avec La Patriotico Interesante, et depuis 2016, à travers un jumelage établi avec le Centro Cultural Teatro Container à Valparaiso.

Le festival de danse contemporaine brestois commence demain, avec un premier rendez-vous en espace public : Floe, de Jean-Baptiste André, mardi 27 février à 18h03 aux Ateliers des Capucins. Accès libre et gratuit. En savoir plus.

Retrouvez tout le programme du festival sur www.dansfabrik.com !

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP